Ambaza : cette école d’influenceurs choque la Toile « un enfer », « une arnaque » !

Une école destinée aux influenceurs déclenche la polémique sur Twitter. Les internautes sont choqués par ce concept.

Ambaza cette école d’influenceurs choque la Toile « un enfer », « une arnaque » !

Ce lundi 11 juillet 2022, une pub diffusée sur le réseau social Twitter a déclenché une forte réaction des internautes. Les offres de cette soit-disante école sont donc à prendre avec beaucoup de précautions. Ambaza est une école d’influenceurs qui fait la promesse à ses élèves de devenir les stars des réseaux sociaux de demain. En effet, la méthode et les tarifs de l’école ont fait bondir les internautes

Ambaza : l’école d’influenceurs de demain

Sur un fond de musique rythmique, avec des images qui font rêver, on peut voir des jeunes, tous beaux et riches. Ils prennent du bon temps et profitent de services plus luxueux les uns que les autres.

En effet, ceci est dans un tweet posté le lundi 11 juillet 2022 qui relaie la pub de l’école Ambaza. Avec le slogan : «Devenir influenceur n’est plus un rêve inatteignable».

Ambaza, sur son site, tient donc à préciser leur objectif. En effet, simplement créer des influenceurs de haut niveau. «Ambaza a été créée par une agence digitale qui ne parvenait pas à trouver des profils d’influenceurs avec lesquels elle pouvait travailler.

Notre but est d’éduquer, de fournir des connaissances et des compétences qui permettront aux influenceurs de demain d’exercer un métier basé sur de la création de contenu avec une réelle valeur ajoutée, tout en préservant un lien de confiance avec leur audience et leurs partenaires.»

Peut-on devenir un influenceur par le biais de cours?

Cette voix enjouée du clip de pub se poursuit. «Ambaza est la première école d’influenceurs française. L’objectif pour chaque élève est d’obtenir 20 000 followers Instagram et de générer plus de 5000 euros par mois. La formation coûte 1200 euros, mais elle sera totalement financée pour les quinze premiers candidats. (…) Prêts à changer votre vie? Candidatez via le lien ci-dessous. »

Il faut compter 1200 euros pour 28 heures de formation, effectuée a priori par visio conférence. Un montant total qui ne laisse pas les internautes insensibles. Une nouvelle méthode pour soutirer de l’argent aux personnes naïves?  Ils souhaitent également faciliter l’entrée à cette formation.

«Ambaza facilite aussi l’accès à une formation de 3 jours au métier d’influenceur chez un organisme de formation reconnu par l’État. Et permet à ses élèves d’obtenir des financements pour que ces derniers n’aient rien à payer du tout.» Ils sont en effet déjà dubitatifs face à la démarche en elle-même. Serait-ce une arnaque?

La polémique sur Ambaza

Toute la polémique par d’un tweet réalisé par @8kmoh. En effet, il a mentionné l’école d’influenceurs, en disant «Si vous pensiez avoir tout vu». Cette critique créée un gros buzz autour de cette école qui vient tout juste de se lancer. Et comme on peut le savoir, il n’y a pas de mauvais buzz. 

Ambaza : l'école d'influenceurs
Source : Capture Twitter

 

Un internaute a ainsi jugé bon de mener une enquête, qui a révélé une structure floue et peu crédible. Des témoignages sont aussi dispo sur la chaîne YouTube de cette école. Une tactique typique pour «donner confiance», selon @DFintelligence, le compte à la source du fil d’enquête sur Ambaza. Il a d’ailleurs ajouté sur sa série de tweets. 

«Ce qui m’a surtout embêté, ce sont les témoignages des personnes sur YouTube. (…) On retrouve des personnes en situation de fragilité à qui on fait miroiter des rêves de célébrité et d’argent facile. Notre société vaut mieux que ça

 

Crédit photo : Unsplash

Accueil / Actualités / Ambaza : cette école d’influenceurs choque la Toile « un enfer », « une arnaque » !