Amputée des 4 membres, elle est parvenue à devenir maman

Par Foozine, le 07 Novembre 2019, dans actu

Excellente nouvelle pour cette jeune femme dont l'histoire dramatique a fait le tour du monde. La miraculée Sabryna Mongeon a donné naissance à un garçon il y a quelques jours !

En décembre 2017, Sabryna est passée très près de la mort après avoir fait une sortie de route avec sa voiture près de Luskville et emboutit un poteau électrique. La jeune femme est électrocutée en sortant de son véhicule et son pied droit explose sous l'impulsion. Ce n'est que six heures plus tard qu'un bon samaritain retrouve son corps en hypothermie, ses membres gelés. Pour lui sauver la vie, ses deux jambes et ses deux bras lui ont été amputés.

Malgré cette terrible épreuve, Sabryna voulait par-dessus tout fonder une famille avec Jonathan qu'elle a rencontré à l'Institut de réadaptation. Il était atteint d'une rare maladie auto-immune et a perdu l'usage de ses jambes pendant six mois. Il est maintenant guéri et est retourné dans l'infanterie des Forces armées canadiennes. Et on vient d'apprendre la merveilleuse nouvelle : la jeune femme de 20 ans vient d'avoir un petit garçon !

Voir cette publication sur Instagram

#mon#garçon

Une publication partagée par Sabryna Mongeon (@sabryna.mongeon) le

Suite à son accouchement, Sabryna a voulu partager ses premières impressions : 'J'avais convenu que j'allais accoucher par voies naturelles. Mais après plusieurs heures de travail, on a constaté que mon bébé était en détresse cardiaque. La décision de procéder à une césarienne d'urgence a été prise et, quelques minutes plus tard, mon fils était au monde'.

1573131947-3.jpg

La nouvelle maman espère que son histoire saura inspirer d'autres personnes qui craignent de se lancer dans l'aventure de fonder une famille.

1573131948-1.jpg

Sabryna sait très bien que devenir maman ne sera pas de tout repos pour elle qui est amputée des quatre membres, mais elle a assisté à la formation 'Parents plus' qui propose des cours dédiés aux futurs parents en situation de handicap et se sent prête à s'occuper de son enfant.

1573131946-2.jpg