Anne-Claire Coudray : a-t-elle fait le grand saut ? On vous dit tout !

Dans le cadre du défilé du 14 juillet, Anne-Claire Coudray réalisera un saut en parachute. Une opération déjà prévue en 2021 mais qui a été reportée à la dernière minute.

Anne-Claire Coudray : va t’elle faire le grand saut demain ? On vous dit tout !

En effet, cette année, TF1 a décidé de mettre tous les atouts de son côté pour permettre aux téléspectateurs de suivre le déroulement du défilé du 14 juillet. Il a lieu ce jeudi sur les Champs-Élysées à Paris. Comme chaque année, le public aura l’occasion de voir pas moins de 6 300 soldats à pied, 71 avions, 25 hélicoptères, 221 véhicules et 200 chevaux de la Garde républicaine défiler sur la plus belle avenue du monde. Ainsi, il faut mesurer l’entraînement nécessaire à un tel spectacle. Anne-Claire Coudray sera aussi sous les feux de la rampe. En effet, elle va réaliser un saut en parachute, prévu un an aravant. Et ce, devant des milliers de spectateurs et de téléspectateurs. 

Un saut en parachute pour Anne-Claire Coudray

La journaliste, qui sera aux commandes de l’édition spéciale du jour, se prêtera en effet à un exercice pour le moins inégalé. Celui d’accompagner les ambassadeurs de l’armée de l’air et de l’espace tout au long de leur mission. Et ce, y compris celle où ils devront s’envoler dans les airs.

Le saut, organisé ce jeudi sur l’avenue des Champs-Élysées, permettra au public d’assister à une séquence des plus inédites, c’est le moins que l’on puisse dire.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by @editionspecialetf1

Vous comprendrez qu’Anne-Claire Coudray va également sauter en parachute! Pour ce faire, l’acolyte de Gilles Bouleau a eu la possibilité d’assister à une séance de perfectionnement. Puisqu’un tel saut ne s’improvise pas, Anne-Claire Coudray s’est retrouvée sur la base aérienne d’Orléans le 28 juin.

L’occasion d’apprendre les règles élémentaires auprès de parachutistes professionnels. Ce jour-là, Anne-Claire Coudray a effectué deux sauts en tandem à 2500 mètres d’altitude. Cette session était en complément de celle de l’année dernière puisque la journaliste avait déjà été mise au défi de sauter en parachute le 14 juillet 2021.  Hélas, l’opération a dû s’annuler au dernier moment pour des raisons indépendantes de sa volonté.

Les raisons de l’annulation en 2021

C’est lors du 14 juillet 2021 que les téléspectateurs de TF1 ont vu apparaître sur leurs écrans Anne-Claire Coudray. En effet, elle était dans une tenue de parachutiste. Si elle semblait déjà décidée à relever le défi, la météo pluvieuse de ce jour-là semblait compromettre son bon déroulement.

Une décision vis à vis du saut à cause de la météo. Et ce, afin de ne pas encourir de risques trop inutilement

En effet, Anne-Claire Coudray a pris le micro afin d’annoncer la nouvelle. ​​« On attend la prise de décision finale, parce que la météo est très compliquée. On vous tient au courant ». C’est au bout de quelques minutes qu’Anne-Claire Coudray est enfin réapparue devant les téléspectateurs dans une tenue tout à fait différente.

Elle a expliqué les raisons au micro. « Je suis malheureusement revenue, j’ai changé de tenue. La météo ne permet pas de faire le saut en parachute ». Avant de préciser : « On le déplore, mais dans l’armée il y a un dicton qui dit ‘dans le doute, il n’y a pas de doute’. Ils ont levé tout doute et décidé que les parachutistes, ambassadeurs de l’armée de l’air, ne sauteraient pas ce matin ».

Au final, son saut en parachute a été déplacé à cette année à cause de la météo. Mais elle compte bien tenir sa promesse.

 

Crédit photo : capture Facebook + montage

Accueil / Actualités / Anne-Claire Coudray : a-t-elle fait le grand saut ? On vous dit tout !