Anne-Sophie Lapix (JT 20H ) fait des au revoir touchants aux téléspectateurs de France 2 !

Anne-Sophie Lapix reprendra le JT de 20h de France 2 en fin août. Entretemps, elle sera remplacée, découvrez par qui ?

Anne-Sophie Lapix (JT 20H ) fait des au revoir touchants aux téléspectateurs de France 2 !

Anne-Sophie Lapix a présenté son dernier journal ce mercredi 13 juillet 2022. Ayant été en tête du commandement du JT de 20h de France 2, les téléspectateurs ont eu la joie de la revoir à l’antenne. Cependant, cette diffusion a été sa dernière puisque la présentatrice va prendre une pause pendant une durée indéterminée.

Bien qu’une date spécifique n’ait été révélé pour son retour, elle a souligné que celle-ci reviendra au programme après les vacances d’été. On vous donne plus de détails dans les lignes qui vont suivre.

Les actus du 13 juillet 2022

Anne-Sophie Lapix a entamé son journal sur la terrible incendie qui s’est déroulée en Gironde récemment. Il s’agissait d’un moment qui a d’ailleurs fait beaucoup d’écho et bien surdes tonnes de ravages. En effet, sachez que 2 700 hectares ont été brûlé et ravagé. Bien que les pompiers ont tout de même essayé de faire tout ce qu’ils pouvaient, 800 d’entre eux ont été mobilisés !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Anne-Sophie Lapix (@aslapix)

Les départs de vacances sur la route en pleine canicule ont été aussi l’un des sujets que Anne-Sophie Lapix avait évoquait. Il est vrai que la vague de chaleur qui frappe la France en ce moment a fait beaucoup de ravages ! A commencer par les soucis de santé, la canicule a aussi eu de grandes répercussions sur les autres secteurs, dont notamment les voyages. Par ailleurs, la présentatrice est d’ailleurs revenue sur la hausse du SMIC. Ils ont ensuite évoqué une discussion sur le refus du pass sanitaire !

Quelle audience pour son dernier JT sur France 2 ?

Et par rapport à l’audience que l’édition du 12 juillet a amassé, le JT d’Anne-Sophie Lapix du 13 a connu une légère baisse. En effet, cette dernière avait générée 3,91 millions de téléspectateurs, soit 25,1% de part de marché. Et cela, sur les quatre ans et plus ! Bien qu’il s’agisse d’un chiffre impressionnant, TF1 reste le number one lorsqu’on parle de JT en termes d’audience. En effet, avec un pourcentage de 29,1%, celui-ci a réuni près de 4,55 millions de téléspectateurs !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Anne-Sophie Lapix (@aslapix)

Toutefois, il se trouve que c’était sa dernière JT sur France. Du moins, avant la rentrée scolaire. En effet, Anne-Sophie Lapix a fait ses adieux juste après la diffusion de son édition du 13 juillet. « Je vous retrouverai moi fin août. Je vous souhaite un très bel vacances d’été », avait-elle confirmé ! Cela dit, les téléspectateurs peuvent se sentir soulager puisqu’il ne s’agit pas d’un départ définitif.

Anne-Sophie Lapix : Nathanaël de Rincquesen va prendre sa place

A l’instar du jour de la fête nationale qui s’est déroulé le 14 juillet dernier, France 2 et TF1 ont collaboré pour présenter un contenu ensemble. Il s’agissait d’une interview inédite avec le président Emmanuel Marcron. Cette année, Carolline Roux et Anne-Claire Coudray ont eu la chance d’interviewer le chef de l’État. Et il faut dire qu’Anne-Sophie Lapix n’a pas eu ce privilège !

Comme on vous l’a dit en haut, Anne-Sophie Lapix ne sera plus à l’antenne avant fin Août. France 2 a alors annoncé qui sera son remplaçant durant ce laps de temps. Il s’agit de tout autre que Nathanaël de Rincquesen.

Crédit photo : capture tv France 2

Accueil / People / Anne-Sophie Lapix (JT 20H ) fait des au revoir touchants aux téléspectateurs de France 2 !