Anne-Sophie Lapix (JT 20H) : sa décision radicale après la terrible colère des téléspectateurs de France 2

Dans une interview au Parisien, Anne-Sophie Lapix a révélé qu'elle avait pris une décision radicale après la colère des téléspectateurs !

Anne-Sophie Lapix (JT 20H) sa décision radicale après la terrible colère des téléspectateurs de France 2

Ces derniers temps, la journaliste Anne-Sophie Lapix ne cesse de faire parler d’elle. Et pour cause, sa façon d’interviewer ne plait pas toujours aux téléspectateurs. La principale intéressée a donc pris une grande décision.

Anne-Sophie Lapix bannie par Emmanuel Macron

Ce jeudi 14 juillet, Anne-Sophie Lapix a animé son tout dernier JT avant la rentrée. Comme chaque année, elle prend plusieurs semaines de repos avant d’enchainer une nouvelle saison pour le 20h de France 2.

Certains fans d’Anne-Sophie Lapix avaient l’air tout de même très étonné qu’elle n’ait pas interviewé Emmanuel Macron après le défilé du 14 juillet. Et pour cause, le président de la République a décidé de la boycotter.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’elle est évincée d’une interview aussi importante. Emmanuel Macron et Marine Le Pen avaient refusé qu’elle anime le débat d’entre-deux-tours de l’élection présidentielle.

A ce sujet, la journaliste a confié au Parisien : « Je ne l’ai pas mal vécue. Je n’étais pas très surprise que Marine Le Pen n’ait pas envie que ce soit moi puisque c’est un moment important pour les candidats ».

Anne-Sophie Lapix a aussi ajouté : « Même si je n’aurais pas eu le même ton en animant un débat que celui que j’ai pour mes interviews. Cette polémique m’a permis d’avoir Emmanuel Macron dans le ’20 Heures’ au lendemain du débat ».

Avant de poursuivre : « On essayait de le décrocher depuis le début de l’année sans succès. Cette fois, cela s’est fait sans vagues ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Anne-Sophie Lapix (@aslapix

Un ton d’interview qui ne fait pas l’unanimité

Par la suite, Anne-Sophie Lapix a confié que la réaction de « ceux qui ont dénoncé le fait que les politiques puissent récuser des journalistes », l’avait surprise. Elle a aussi réagi au choix d’Emmanuel Macron.

Anne-Sophie Lapix a révélé au Parisien : « Le refus de deux principales personnalités politiques de venir sur le ’20 Heures’ aurait pu me mettre dans une situation impossible et fragile ».

Elle a souligné : « Mais vous noterez qu’Emmanuel Macron comme Marine Le Pen sont venus depuis ». La journaliste est tout de même consciente que son ton lors des interviews ne fait pas toujours l’unanimité.

Certains téléspectateurs ont avoué qu’Anne-Sophie Lapix avait un « style d’interview très pugnace« . Elle est alors revenue sur ces dires en indiquant qu’elle n’avait « aucune animosité personnelle envers quiconque« .

La journaliste a déclaré : « Quand j’interviewe les politiques, c’est sur leurs programmes, promesses, engagements et contradictions. Je cherche où se trouve le problème, le loup. Parce que c’est important, intéressant ».

Anne-Sophie Lapix a aussi avoué : « Et c’est mon rôle ». Avant d’admettre : « Après on peut plus ou moins apprécier mon ton. Mais je tente de le rendre plus neutre, de gommer l’ironie. Et même le sourire. Au ‘JT de 20H’, ça ne passe pas ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Anne-Sophie Lapix (@aslapix)

« Plein de gens l’ont mal vécue »

Anne-Sophie Lapix a aussi avoué à nos confrères du Parisien que son interview d’Édouard Philippe en 2020 avait fait un terrible bad buzz. Elle est d’ailleurs consciente que cette dernière aurait pu lui coûter très cher.

La journaliste a balancé : « Et cette interview m’a coûté un peu cher… Plein de gens l’ont mal vécue, estimant que ce n’est pas le bon ton ». Malgré tout, certains téléspectateurs apprécient sa façon de parler.

Pour le plus grand plaisir de ces derniers, Anne-Sophie Lapix reviendra dès la rentrée prochaine sur France 2. Reste à savoir si elle aura la chance d’interviewer d’autres politiques pour cette nouvelle saison.

Il faudra tout de même faire preuve d’un peu de patience avant d’en savoir plus sur le sujet. Affaire à suivre donc !

Crédit photo : capture France 2

Accueil / People / Anne-Sophie Lapix (JT 20H) : sa décision radicale après la terrible colère des téléspectateurs de France 2