Anne-Sophie Lapix : les jambes de la présentatrice font polémique sur la Toile

Anne-Sophie a essuyé les critiques après que ses jambes ont été mises en gros plan par les caméramans, lors du JT de 20h.

Source : France 2

Anne-Sophie Lapix a présenté son premier 20H sur l’antenne de France 2, le 4 septembre 2017, pour la grande rentrée. De nombreux téléspectateurs ont scruté le JT à cette occasion. Mais contre toute attente, celui-ci a été très critiqué. Pour cause, les caméramans aimaient faire de gros plans sur les jambes d’Anne-Sophie Lapix. Un choix de la production qui a suscité une vague de réaction sur les réseaux sociaux.

Sa carrière à la télé

La journaliste n’est plus à présenter. Les habitués du JT de 20h la connaissent très bien. La jeune femme présente le journal quotidiennement et fait désormais partie des journées des téléspectateurs.

Cela dit, avant d’intégrer le JT, Anne-Sophie Lapix a présenté plusieurs programmes télévisés. À ses débuts, elle a présenté l’émission « Zone Interdite ». Après cela, il y a eu une longue succession de changements de chaînes dans sa carrière.

Elle a présenté l’émission « Sept à Huit », mais aussi « C à Vous », le « JT de Canal+ » et d’autres encore. Il faut dire que toutes les chaînes ont voulu d’elle. Cela peut s’expliquer par son charisme et son sourire qui est devenu une arme pour conquérir les téléspectateurs.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Anne-Sophie Lapix (@aslapix)

Une audience en baisse

Grâce à son expérience, mais aussi grâce à ses succès, Anne-Sophie Lapix a pu décrocher le poste de journaliste dans JT de 20H, de France 2. La quinquagénaire a remplacé David Pujadas, titulaire du poste durant 16 ans.

Très vite, celle-ci a réussi à reprendre le flambeau sans difficulté. La chaîne a également battu tous les records d’audience lors de sa première présentation. Une hausse d’audience qui a placé France 2 en concurrence avec TF1.

Mais après qu’Anne-Sophie Lapix a été testée positive à la COVID-19, l’audience de France 2 a baissé. La journaliste a été remplacée par Karine Baste-Régis le temps qu’elle se sente bien. Et ce remplacement a laissé des parts de marché à la concurrence.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Anne-Sophie Lapix (@aslapix)

Le JT de 20H a perdu son audience petit à petit. Lorsque la journaliste a été de retour, le programme a dû remonter la pente pour atteindre son ancien objectif. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y avait du pain sur la planche.

Les jambes de la journaliste font polémique

Anne-Sophie Lapix a un physique avantageux. France 2 aurait utilisé cet avantage à leur insu et a essayé de mettre toutes les chances de son côté. Aisy, les téléspectateurs ont découvert l’épouse d’Arthur Sadoun sous différents angles de vue lors de sa présentation. Un changement qui a perturbé les habitués du JT.

Elle était vêtue d’une jolie robe bordeaux dévoilant ses épaules hâlées. Ses cheveux étaient sobrement attachés. Tout pour dire qu’elle était pétillante. Alors que David Pujadas avait l’habitude de rester assis tout au long du journal, Anne-Sophie Lapix, elle, s’est levée.

Elle a quitté son siège et s’est levée. Cela semblait très dynamique, jusqu’à ce que les caméramans ne filment que les jambes de la journaliste et fassent de gros plans sur celles-ci.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Anne-Sophie Lapix (@aslapix)

La réaction des internautes

D’abord, les efforts d’Anne-Sophie Lapix n’ont pas eu le résultat tant attendu. Le journal « Le Monde » a par exemple, eu son mot à dire sur les mouvements de la journaliste.

« Les fausses conversations debout et face à face perdent de leur naturel espéré quand un plan de coupe malheureux montre Anne-Sophie Lapix lisant la question suivante sur les fiches qu’elle tient à la main », pouvait-on lire.

Quant aux internautes, ils ont regretté ces furtives séquences montrant les jambes galbées d’Anne-Sophie Lapix. Elles étaient dévoilées par sa robe plutôt courte, qui prenait fin juste au-dessus du genou.

« Les zooms sur ses jambes étaient gênants et les « assis-debouts » épuisants », « Pourquoi on nous montre ses jambes à Anne-Sophie Lapix. Jamais vu celles de David Pujadas… », ont avoué les internautes sur Twitter.

Un autre a également souligné que les prises de vues étaient « sexy », surtout sur les jambes de la journaliste.

Si ce changement de réalisation était dans le but de dynamiser l’audience de JT de 20H, les internautes semblaient outrés. Ils n’étaient pas satisfaits du résultat. Est-ce que cela a entraîné une perte d’audience ?

Accueil / Actualités / Anne-Sophie Lapix : les jambes de la présentatrice font polémique sur la Toile