Anne-Sophie Lapix refoulée par Emmanuel Macron : les fans ont trouvé la raison très claire !

Le 14 juillet ce n’est pas Anne-Sophie Lapix qui a interviewé le Président, les internautes ont bien compris pourquoi !

Anne-Sophie Lapix refoulée par Emmanuel Macron les fans ont trouvé la raison très claire !

Alors que ce jeudi 14 juillet, Emmanuel Macron renouait avec la traditionnelle prise de parole, ce n’était pas avec Anne-Sophie Lapix qui animait. Après avoir fait l’impasse sur cette tradition l’an dernier, le discours de cette année semblait très attendue due aux conditions actuelles en France.

Son entretien du 14 juillet se faisant donc en compagnie de deux journalistes de TF1 et France 2. Ils se sont préparés plusieurs jours durant pour pouvoir interviewer le Président sur des thèmes actuels et qui inquiètent de nombreux Français.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emmanuel Macron (@emmanuelmacron)

L’interview a duré près de 45 minutes et a permis au Président d’éclaircir certains points dans le but de rassurer ses concitoyens.

L’entretien a été diffusé en direct sur TF1, France 2 mais aussi LCI, France Info et TV5 Monde. Alors que cette tradition dure depuis Valéry Giscard d’Estaing en 1978, Emmanuel Macron a déjà fait l’impasse dessus plusieurs fois. Anne-Sophie Lapix se retrouve de nouveau écartée, ses fans cherchent à savoir pourquoi. 

Une tradition oubliée 

La tradition de la prise de parole le jour de la fête nationale a été ignorée par Emmanuel Macron déjà plusieurs fois. La première en 2017, puis en 2019 mais aussi en 2021. Le président semble décider de ne faire qu’un sur deux. S’ il avait tenu à prendre la parole en 2020 c’était notamment à cause de la crise covid.

Celle-ci l’a poussé à prendre la parole et s’adresser une fois de plus aux français. Il avait jugé ce moment très important dans la vie de notre pays. Cette interview était très spéciale. Elle a été défini de “échange libre, ouvert et contradictoire”. Mais cette fois sans Anne-Sophie Lapix. 

C’est lui-même qui l’avait défini ainsi en préambule de l’interview. Cette dernière se déroule en présence de Léa Salamé et Gilles Bouleau que leur chaine a désigné pour cette interview. Mais cette année, Léa Salamé n’a pas animé le débat cette année. À sa place, c’est Caroline Roux qui aura l’occasion de faire l’interview au président.

Cette année encore Anne-Sophie Lapix reste ignorée par le président. Elle n’avait donc aucune chance de donner cette interview. Ainsi, cette année, ce sont deux femmes qui ont fait l’interview a Emmanuel Macron. TF1 a décidé de mettre Anne Claire Coudray comme deuxième personnes. 

Anne-Sophie Lapix écartée

Voyant Anne-Sophie Lapix écartée a déjà deux reprises, ses fans ont fait leur enquête. Anne-Sophie Lapix étant plus connue que certaines autres, ils se sont demandé pourquoi personne ne voulait la désigner. Et la raison leur a semblé claire. En effet, ils ont très vite partagé leurs idées.

La raison serait donc sa trop grande pugnacité et sa personnalité dite “clivante”.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Anne-Sophie Lapix (@aslapix)

Voici les messages que les internautes ont pu poster. “Anne Sophie Lapix à une image très bobo même si elle est pro elle commet des erreurs parfois et je ne la vois pas du tout dans cet exercice. », « Et pourtant @annesophielapix elle fait un vrai travail de journaliste avec des contradictions face à n importe quel interlocuteur contrairement à @ACCoudray et #carolineroux qui sont des journalistes très dociles et complaisantes face à la macronnie ! », « @annesophielapix dérange ? Et elle est journaliste, elle ne sert pas la soupe”.

Alors vrai ou faux, nous ne savons pas, en tout cas ce qui est sûre c’est qu’elle n’a pas donné cette interview !

Crédit photo : Getty

Accueil / Actualités / Anne-Sophie Lapix refoulée par Emmanuel Macron : les fans ont trouvé la raison très claire !