Après 200 ans d'interruption, les moines de Grimbergen vont rebrasser leur propre bière

Par Foozine, le 22 Mai 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

La bière Grimbergen avec son phoenix sur le logo est bien sûr connue de tous les amateurs de houblon. La marque Grimbergen est exploitée commercialement par Carlsberg et Alken Maes, deux géants du secteur qui sont associés à l'initiative.

Incendié par les révolutionnaires français en 1798, le monastère avait arrêté de produire de la bière depuis ce jour. Plus de deux siècle après avoir cessé de la brasser, les moines de Grimbergen s'apprêtent à ressortir les cuves, une micro-brasserie va s'installer au sein de l'abbaye et vise une petite production de 10 000 hectolitres par an. Les travaux débuteront en août et les premiers fûts sont attendus au second semestre de 2020.

Grimbergen 200 ans

Les bières produites seront commercialisées en édition limitée : 'Nous garderons la même levure, qui amènera le goût fruité et épicé, puis nous commenceront à développer plus d'innovations, comme le brassage en fût vieilli, le houblonnage à cru...' a détaillé Marc-Antoine Sochon, un expert de Carlsberg et maître brasseur du projet.