Après avoir été viré de « Familles nombreuses », cette maman célèbre balance tout sur la production

C’est sur Instagram que ce 19 juin, qu’à eu lieu le tribunal de la production de “Familles nombreuses, la vie en XXL”. La mère de famille, après avoir quitté l’émission, nous balance tout en répondant aux questions de ses abonnés !

Source : Capture M6

Familles nombreuses.. c’est quoi ? 

La chaîne TF1 diffuse le programme “Familles nombreuses, la vie en XXL” de façon quotidienne. L’émission montre le quotidien de familles atypiques, dû au nombre de membres qui la compose. Avec, pour chaque saison, un nouveau casting. C’est un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les fans de l’émission. Néanmoins, depuis septembre dernier, la chaîne diffuse la dernière saison de l’émission. Dans ces castings rien n’est définitif, ils peuvent partir pour mieux revenir, certains gagnent en célébrité pendant que d’autres sont totalement oubliés de la production. 

Familles nombreuses, la vie en XXL est une télé-réalité, de ce fait, drame, humour et suspens sont toujours au rendez-vous. Le but de la production, comme pour toute émission, est de faire le plus d’audience possible. Pour se faire, tous les moyens sont bons. Ainsi, de nouveaux visages rejoignent le casting, afin d’attirer plus de téléspectateurs. Les fans doivent toujours rester dans le suspens. La production doit créer ce besoin de savoir ce qui va se passer après, afin de les fidéliser. 

Quel genre de famille faut-il ?

La production cherche donc des personnes atypiques, avec une famille différente de la norme française. Le but est également, dû au titre de l’émission, des familles très nombreuses. Par là, on entend 4 enfants minimum si un autre est en route. La directrice des narrations de TF1 Productions se confie à Télé-Loisir en disant “L’important c’est vraiment d’avoir idéalement 5 enfants, voire 4 lors de cas particuliers comme une maman enceinte, des quadruplés…” en ajoutant “On recrute des familles dans toute la France, Dom-Tom compris. Le plus important c’est que les enfants vivent encore sous le toit des parents. S’il y en a des grands qui sont partis faire leurs études et qu’il n’en reste que trois à la maison, en général cela ne nous correspond pas”.

Ce que la production cherche, c’est au final, des parents qui doivent gérer au moins 5 enfants, sinon 4 si ce sont des quadruplés. Concrètement, l’émission cherche la pagaille. Son but est de toujours avoir des rebondissements, entre fatigue des parents qui les rend irritables, bons moments en famille pour attendrir les cœurs et conflit car c’est ce qui attire le plus de personne à regarder un programme de nos jours !

Cette mère nous raconte tout, pour notre plus grand plaisir 

En outre, les familles suivies par les téléspectateurs doivent créer le sentiment d’appartenance ou au moins que le téléspectateur l’aime. Sinon l’opposé, que le spectateur n’aime pas et qu’il puisse critiquer. Dans tous les cas, le but est que le public s’investisse et réagisse émotionnellement. Une famille qui rentre dans ces critères est la famille Servières. Elle fait beaucoup parler d’elle, pour différents aspects, mais le plus retenue est la façon dont la mère de famille nourrit ses huit enfants et son partenaire. Les internautes ont réagi avec des commentaires comme “Les Servieres ne se nourrissent que de saloperies !! C est dingue elle ne cuisine rien. Que des merdes a table” ou encore “la Servieres qui dit que les goûters ça a un coût Fait des biscuits ou des gâteaux toi-même ça divisera le prix par 4”. 

En faisant réagir les internautes, cette famille pourrait bien revenir dans l’émission, contrairement aux Dunand, qui eux ne sont pas près de revenir. Aurélie Dunand, la maman, se confie sur Instagram à ses abonnés au sujet de la production. Alors que ses fans désirent savoir si sa famille et elle reviendront à nouveau, la réponse est claire. NON. La mère justifiant sa réponse par “Aucune nouvelle ! On ne va pas se mentir, la production a ses familles coup de cœur et malheureusement on ne fait pas partie de la liste”. La production a donc laissé la famille sans nouvelles, surement car la famille n’était pas assez “intéressante”. 

Accueil / Actualités / Après avoir été viré de « Familles nombreuses », cette maman célèbre balance tout sur la production