Après de nombreuses marques célèbres, Prada renonce à son tour à la fourrure animale !

Par Foozine, le 23 Mai 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Le groupe de luxe italien Prada a annoncé ce mercredi 22 mai qu'il n'utiliserait plus de fourrure animale dans ses collections, s'ajoutant à la longue liste des grands noms de la mode y ayant renoncé ces dernières années comme Armani, Gucci, Versace, Burburry...

Saluée par les associations de protection des animaux, la décision de Prada prendra effet à partir de sa collection femmes printemps-été 2020.

'L'innovation et la responsabilité sociale font partie des valeurs fondatrices du groupe Prada et la décision d'adopter une politique fur-free.. représente une étape important dans le cadre de cet engagement' a expliqué sa directrice artistique Miuccia Prada. 'La recherche et le développement de matériaux innovants permettront à l'entreprise d'explorer de nouvelles frontières en terme de création, tout en répondant à la demande pour des produits plus éthiques' a t-elle ajouté.

Ces dernières années, les grandes maisons italiennes Armani, Gucci, Versace, Furla, la britannique Burberry, les griffes américaines Donna Karan, DKNY, Michael Kors ou encore le couturier français Jean-Paul Gaultier ont fait des choix similaires.