491 | Publié le 20 Février 2018 par Foozine
À la très grande surprise des organisateurs du Mondial du saucisson, le recrutement s'est terminée en 10 jours seulement, recueillant des candidatures venues de partout dans le monde !
L'Académie du saucisson née en Ardèche, a créé le concept du concours international des meilleurs saucissons, qui a pour vocation de distinguer et mettre en avant les producteurs de qualité, gros, moyens, petits ou très petits, entreprises ou artisans, qui honorent leur profession et respectent les consommateurs !
Ils recherchent les plus grands experts mondiaux en matière de salaisons, engagés dans la réduction des taux de sel et de salpêtre, la recherche du goût juste, la qualité, la santé et le plaisir des consommateurs.
Le premier 'Mondial Rabelais du Saucisson' se déroulera les 9 et 10 juin 2018 en Ardèche.
Le concours de dégustation lui, anonyme et contrôlé par huissier ne sera pas ouvert au public !
Les personnes ayant postulé se trouveront en compagnie de professionnel et devront départager 80 saucissons qui seront en compétition.
Près de deux mille personnes sont attendus à Vanosc les 9 et 10 juin, pour ce Mondial Rabelais du Saucisson !
Avez-vous aimé cet article ?
© 2012/2020 - foozine.com - CGU