Ardennes : L'homme qui a traîné son chien à mort derrière sa voiture ne sera pas condamné

Par Foozine, le 11 Août 2017, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Tous les témoins ayant assistés à la scène furent choqués par cette scène terrible : A Carignan, dans les Ardennes, ce Lundi 7 Août, un homme de 55 ans a attaché et traîné à mort son chien derrière sa voiture.
Plusieurs personnes ont immédiatement alerté la gendarmerie la plus proche. Le quotidien L'Union cite également des témoins affirmant que l'homme s'est enfin arrêté à une station service pour récupérer son animal mort.

Finalement arrêté par les gendarmes, l'homme prétendra qu'il avait oublié que la laisse de son chien était attaché à l'arrière de son véhicule avant d'aller chercher de l'essence. Il plaide donc non-coupable.

Suite aux 36 heures légales (et maximales) de garde à vue, le parquet de Charleville-Maizières ne retiendra que la conduite en état d'ébriété car l'homme avait un taux de plus  de 3 grammes d'alcool dans le sang alors qu'il était au volant ! Mais aucune poursuite pour cruauté ou sévices envers un animal ne sera engagée car ce même parquet a jugé que l'homme n'avait pas l'intention de nuire confirmant le coté involontaire de l'acte plaidé lors de l'arrestation.

(ceci est une photo d'illustration)

Ardennes : L'homme qui a traîné son chien à mort derrière sa voiture ne sera pas condamné