Arnaque à l’assurance : deux banquières ont arnaqué un énorme paquet d’argent !

C’est grâce à leurs postes que ces deux banquières ont réussi leur arnaque et ça leur a rapporté gros !

Arnaque à l’assurance deux banquières ont arnaqué un énorme paquet d’argent !

Deux amies ont utilisé leur travail de banquières pour créer une arnaque qui semblait parfaite. Elles se servaient de comptes d’étudiants étrangers qui sont rentrés dans leurs pays pour signaler de faux vols. Suite à ces signalements les banques les remboursaient mais c’est en réalité elles qui récupérait l’argent

L’idée des deux banquières !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par UFC-Que Choisir (@ufcquechoisir)

Au tout début, une des deux femmes s’était faite voler son sac à main. La compagnie d’assurance l’a donc remboursée. Mais elle a réutilisé les documents pour créer une arnaque. Elle se servait des noms et comptes des étudiants étrangers, qui étaient officiellement clots. Mais elle ne les avait en réalité par fermés. Elle changeait donc les informations nécessaires. Les remboursements se faisaient donc sur ces comptes pour ensuite finir sur son compte personnel. En tout, c’est dix-huit comptes dont il est question, répartis dans huit banques différentes. 

La banquière de 33 ans voyant comment son arnaque fonctionnait bien, elle a décidé d’en faire part à son amie elle aussi banquière. Elles ont donc commencé à travailler ensemble à partir de ce jour. Jusqu’au moment où la compagnie d’assurance a compris que quelque chose clochait.

En effet, des informations revenaient bien trop fréquemment. Le même nom de la policière, le même numéro de procédure, la même signature et surtout le même numéro de banque. Tout cela a mené l’affaire à une ouverture d’enquête en 2019 par le parquet de Grenoble.

Les résultats de l’enquête sont accablants. Ils ont aussi retrouvé de fausses factures. Pour celle qui a eu l’idée de cette arnaque, elle est accusée de faux et usage de faux ainsi que arnaque. Son appartement et certains de ses effets personnels ont été saisis. Son amie qui a participé à l’arnaque un peu après a elle aussi eu des sanctions.

Elle avait obtenu un prêt pour construire une maison, sa voiture,  un robot de cuisine et des sacs de luxe ont tous étaient gelés à cause de cette affaire. C’est seulement en décembre que le tribunal pénal doit se prononcer. Elles avaient aussi deux autres complices qui aidaient aux transferts d’argent, iront elles aussi comparaître au tribunal. 

Elle effectue 50 000 de travaux car elle est victime d’une arnaque

Cette histoire se déroule dans le Var. La victime de cette arnaque est une septuagénaire. Elle s’est faite arnaquer par un professionnel. En effet, elle aurait dépensé 44 249 euros en seulement un mois pour des travaux de rénovation énergétique de sa maison. Mais le problème est qu’elle n’a jamais voulu cela. En réalité, cette femme de 75 ans s’est faite accoster en mars 2021. À cette date, un homme lui dit que sa maison nécessite des travaux. Il parle de problèmes de toiture, d’isolation, d’humidité, d’étanchéité.

Les factures se sont donc empilées petit à petit bien gentiment. Mais un jour la femme se remet en question et décide de trouver de l’aide. Elle contacte donc l’association des consommateurs l’UFC-Que choisir.Ces derniers lui conseillent de porter tout de suite plainte.

Et l’association à elle-même envoyé un courrier à ce professionnel. Il se trouve qu’après quelque recherche, le professionnel ne fait même pas de rénovation énergétique. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par UFC-Que Choisir (@ufcquechoisir)

Suite à cela, le professionnel a tout de même envoyé un chèque de 15 900 euros, très loin du compte total volé. Il faut croire qu’il a su tout de même éprouver quelques regrets. Cette femme a perdu une grosse partie des économies de sa vie pour des choses qu’elle ne nécessite même pas. C’est pourquoi il faut toujours prendre son temps pour engager des entreprises et surtout demander des devis !

Crédit photo : unsplash

Accueil / Actualités / Arnaque à l’assurance : deux banquières ont arnaqué un énorme paquet d’argent !