Arnaque : attirés par des prix alléchants sur Snapchat, des vacanciers se font escroquer !

Divers cas d’escroquerie sont recensés cette année. En effet, certains vacanciers ont été arnaqués par des prix séduisants sur Snapchat.

Source : IStock

Dans différents domaines, nous rencontrons toujours des cas d’arnaques. Pour le tourisme et l’hôtellerie, de nombreux vacanciers se sont fait avoir durant leurs vacances. La cause, des prix attrayants ont été proposés sur les réseaux sociaux, notamment sur Snapchat.

Arnaque de vacances : Des sites proposent des prix alléchants

Nous détectons sur les réseaux sociaux des sites qui prétendent être des services clients d’hôtels ou de compagnies aériennes. Certains se font même passer pour des services administratifs. Parmi eux, nous trouvons l’agence Valbuenux, proposant des offres de rêves, avec des prix hallucinants.

Par ailleurs, des influenceurs ainsi que quelques milliers de followers les vantent sur Instagram ou Snapchat. C’est tout un réseau de malfaiteurs qui s’attèlent aux tâches. Un cas d’arnaque bien mis en place et bien étudié !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cyrielle Jndt (@cyrielle_jndt)

À titre d’exemple, une proposition à 650 € par personne, pour quelques jours de repos à Dubaï, y compris le tarif du vol et de l’hôtellerie. De tels prix ont été affichés sur les réseaux sociaux durant les vacances.

La destination pouvant être variée tel que l’Egypte, l’Istanbul ou autres. Qui n’en serait pas intéressé. De ce fait, de nombreuses personnes ont été attirées par l’offre et évidemment, ont été victimes d’arnaque.

De nombreuses personnes escroquées

Cette année, plusieurs cas d’arnaques ont été recensés. La forte reprise du tourisme aggrave d’ailleurs la situation. De nombreuses personnes, rêvant de passer leurs plus belles vacances, tombent dans le panneau.

En outre, les services clients des hôtels et des compagnies aériennes étaient difficiles à joindre. Ceci est effectivement dû à la situation post-covid puisque tout le monde veut partir en voyage après ce long confinement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tiff (@tiffanyanaa)

Nous avons par exemple le cas de Farah, une victime d’arnaque habitant à Champigny-sur-Marne. Son rêve était de visiter le Caire, profiter des rayons de soleil pour bronzer et baigner avec les dauphins. Pour un séjour de 10 jours dans un restaurant 5 étoiles, la dépense de sa famille, comprenant 5 personnes, a été prévue pour 4500 euros.

Après un retard de deux jours, la famille se retrouve dans un hôtel autre que celui convenu. Puis après seulement quatre jours, la famille est exclue de l’hôtel. La famille finit donc au tribunal des voyagistes.

Des vacanciers bloqués à l’étranger à cause de l’arnaque

Avec le soutien des influenceurs et des abonnés, les arnaques de vacances sont habituelles sur les réseaux sociaux. Des commentaires positifs déposés par des anciens vacanciers ont été aperçus.

Ainsi, beaucoup de Français ont été escroqués. Cependant, certains d’entre eux n’ont pas pu rentrer faute de moyen. Au total, ils comptent environ 100 personnes.

De ce fait, il faut toujours rester vigilant. Ne prenez pas la décision à l’aveuglette en vous fiant aux résultats sur Internet. Il existe des faux sites qui sont spécialement créés pour faire tomber les vacanciers dans l’arnaque. Ils peuvent même figurer parmi les meilleures recherches de Google.

Avant de vous lancer, assurez-vous d’abord que le site est celui de la compagnie aérienne ou de l’hôtel. Vérifiez également les coordonnées que l’on vous a transmises.

Accueil / Actualités / Arnaque : attirés par des prix alléchants sur Snapchat, des vacanciers se font escroquer !