ACTU CULTURE INSOLITE MODE VOYAGE FOOD LIFESTYLE SPORT Mentions légales

Arnaque - Ces SMS frauduleux ont déjà fait de nombreuses victimes

Par Foozine, le 11 Décembre 2019, dans actu | 2026 partages

Alors que de nombreux Français multiplient les achats en ligne pour éviter de se déplacer dans les magasins bondés, les arnaques se multiplient également.

Des escrocs profitent des nombreux achats en cette période de fêtes pour envoyer des messages trompeurs afin d'attirer les victimes sur un site frauduleux et leur soutirer de l'argent. Ces derniers jours, ces faux messages sur la livraison de colis qui manque d'affranchissement se font de plus en plus nombreux, et de beaucoup de personnes sont tombées dans le panneau.

arnaque SMS

Soyez prudents, les escrocs font exprès de jouer sur la peur de ne pas recevoir sa commande et donc inciter les gens à saisir leur numéro de carte bleu pour pouvoir recevoir ce fameux colis (qui n'existe pas).

Ces arnaques peuvent prendre plusieurs formes : un email ou un SMS. Après avoir trouvé des données sur internet, les escrocs intègrent bien souvent le nom de la victime pour rendre la supercherie plus réaliste.

Pour éviter de vous faire avoir, il est recommandé de ne jamais répondre à ce genre de SMS ou email, ni de se rendre sur un site Web proposé par ces messages. S'il est trop tard et que vous avez déjà inscrit vos informations bancaires, veillez à appeler le plus vite possible votre banque pour faire opposition.

Avez-vous aimé cet article ?

© 2012/2020 - foozine.com - CGU - Gestion Cookies

Loader Foozine