Arrêtez tout : Rowling va publier 4 nouvelles histoires de Harry Potter !

Par Foozine, le 31 Mai 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Elle avait promis qu'elle n'y retournerait plus, mais il est difficile de ne pas céder au chant des sirènes... JK Rowling vient d'annoncer la publication de quatre nouveaux textes, qui seront diffusés en format numérique exclusivement dès le 27 juin.

Pottermore, LE site référence en matière de tout ce qui concerne l'univers d'Harry Potter a annoncé qu'il y aura quatre nouvelles d'ici la fin du mois de juin, toutes rédigées par J.K Rowling. Ces histoires seront basées sur des cours enseignés à Poudlard et seront illustrés par l'artiste londonien Rohan Daniel Eason.

Elles seront disponibles en anglais, italien, allemand et... en français !

Les quatre volets que comportera la série sont : 'Harry Potter : Un voyage à travers les défenses contre les Forces du Mal', 'Harry Potter : Un voyage à travers les Potions et la Botanique', 'Harry Potter : Un voyage à travers l'art de la Divination et l'Astronomie' et 'Harry Potter : Un voyage à travers les Soins aux créatures magiques'.

Une saga à succès

Harry Potter c’est avant tout l’histoire d’un succès. Cette saga en plusieurs parties aborde des thèmes comme l’enfance, le mal, l’abandon, et la lutte contre des démons. Le succès a été tel que les livres ont été adaptés au cinéma et dans l’univers du jeu vidéo. Si cette saga en sept tomes a aussi bien fonctionné, c’est que les personnages principaux sont faciles à identifier et qu’ils ont grandi avec leurs lecteurs. Le héros, Harry Potter, est un personnage attachant car il n’a plus de parents et se retrouve rejeté par sa famille d’adoption. Il est également l’élu, celui qui doit lutter contre le mal qui menace le monde.

Un univers proche du mythe

L’écriture de ce livre est accessible à tous. Les phrases sont courtes et le vocabulaire assez simple. J.K. Rowling a également inventé tout un univers que les lecteurs se sont appropriés. Créatures féériques, sorts et autres tours de magie ponctuent ce livre. Les lecteurs doivent aussi résoudre des énigmes en même temps que le héros. Les messages transmis par le livre sont également universels. Ils évoquent les croyances, la sexualité, le racisme, ou encore les différences sociales. Tout le monde peut ainsi s’identifier. Le combat contre le Bien et le Mal est un grand classique qui parle à tout le monde.