Astana (Kasakhstan) - Cette ville inconnue est pourtant la plus belle au monde
Par Foozine, le 23 Juillet 2018, dans voyage
Astana est la capitale du Kazakhstan depuis le 10 décembre 1997. Elle représente l'exemple même d'un rêve devenu réalité. Une petite ville perdue au milieu du Kazakhstan a cédé la place à un paysage moderne et urbain, un des plus spectaculaires au monde. Astana se distingue par une architecture avant-guardiste, oeuvre de plusieurs architectes, où se côtoient gratte-ciels, monuments modernistes et espaces verts.


Le palais de la paix et de la concorde est un édifice administratif basé sur le principe de la 'section d'or'. Il fut réalisé par l'architecte britannique Norman Foster en 2006. Le sommet est décoré de vitraux représentant 130 colombes symbolisant les différentes ethnies habitant au Kazakhstan. Le bâtiment abrite plusieurs salles de conférences, des zones d'exposition, des galeries des beaux-arts, un cinéma, une salle d'opéra...


Culminant à 97 mètres, la tour métallique pèse plus de 1000 tonnes et s'appuie sur 500 pilotis. Au sommet, une sphère de verre de 22 mètres de diamètre et pesant 300 tonnes propose une vue panoramique d'Astana aux visiteurs.


