Astuces cheveux : 9 erreurs commises qui rendent les cheveux gras

En à peine quelques jours de soin, vos cheveux redeviennent tout gras ? Les causes sont souvent liées à vos habitudes. Voici les erreurs à éviter.

Sources : Pexels

Vous prenez sans doute beaucoup de temps pour le planning des soins afin que vos cheveux soient soyeux et en bonne santé. Pourtant, il arrive qu’ils graissent facilement. Ce qui est insupportable, avouez-le. Sachez que certaines de vos habitudes sont les sources de ces problèmes. Découvrez les petites erreurs à éviter qui rendent vos cheveux gras.

Ne pas se toucher les cheveux

Utiliser un shampoing pour les cheveux gras n’est pas suffisant pour se débarrasser de ce problème. Parfois, il faut changer de routine et d’habitudes. Il est évident que vous aimez à la folie vos cheveux et que vous avez envie de les toucher tout le temps. Sachez que cette manie peut être une des causes possibles.

Vos mains touchent tout et n’importe quoi : elles reçoivent facilement des bactéries. De ce fait, si vous aimez jouer fréquemment avec vos cheveux, ils reçoivent facilement aussi des bactéries sur nos mains. Par conséquent, ils deviennent de plus en plus sales. Il faut donc arrêter cette mauvaise habitude.

Espacer les lavages et appliquer l’après-shampoing

De nombreuses personnes ont l’habitude de laver leurs cheveux chaque fois qu’ils sont gras. Sachez que c’est une grave erreur. En effet, en lavant souvent les cheveux, cela risque d’abîmer les cuirs chevelus.

Dans ce cas, ces derniers ne produisent plus d’huile naturelle pour se protéger des microbes. Pour se laver les cheveux, il y a des règles à suivre comme l’application de l’après-shampoing. Évitez les racines. Appliquez-le uniquement sur les longueurs vers les pointes.

Sources : Pexels

Bien rincer les cheveux

C’est une astuce très importante pour entretenir sa chevelure. Une fois le lavage terminé, assurez que le rinçage soit correct, car certains sédiments produisent le graissage de cheveux.

Se lisser les cheveux souvent

Nous venons de parler de la routine de lavage. Maintenant, passons au coiffage. Avoir des cheveux lisses et brillants est un rêve pour beaucoup. D’ailleurs, se lisser sa chevelure trop souvent avec du brushing favorise les cheveux gras. Espacez cette tendance pour épargner vos cheveux des graisses.

Se brosser les cheveux souvent

Il est conseillé de se peigner souvent les cheveux, mais il est important de ne pas les brosser. En les brossant souvent, vous les abîmerez. De plus, cela favorise la graisse.

Ne pas trop les attacher

En cas de cheveux gras, de nombreuses personnes ont tendance à attacher les leurs. Ayez conscience que c’est une mauvaise habitude. De plus, ce n’est pas la meilleure solution à adopter. En attachant vos cheveux, vous empêcherez le sébum de se répandre. Cela graisse les racines.

Sources : Pexels

Nettoyer ses outils capillaires

Notons que l’hygiène garantit et améliore la santé. De ce fait, il est important de nettoyer régulièrement ses outils de coiffure régulièrement. Après chaque utilisation, de nombreux résidus et poussières restent sur vos outils. Si vous ne les nettoyez pas, il risque de se répandre à nouveau sur vos cheveux à la prochaine utilisation.

Ne pas abuser du shampoing sec

L’utilisation du shampoing sec à l’excès figure parmi les erreurs à éviter. C’est vrai qu’il est notre allié, en cas d’imprévue, mais il faut faire attention à ne pas en abuser.

Accueil / Astuces / Astuces cheveux : 9 erreurs commises qui rendent les cheveux gras