Astuces magiques pour garder votre douche toujours propre

Garder sa douche toujours propre peut être épuisant voire pénible. Mais rassurez-vous, il y a des astuces pour les rendre plus faciles.

Source : Pexels

N’avez-vous jamais été impressionné de voir la salle d’eau de certaines personnes qui reste toujours propre ? Et ne vous êtes-vous jamais demandé comment faisaient-elles pour avoir une salle de bain aussi propre ? Si vous le voulez bien, nous allons vous partager leur secret. Découvrez-le en lisant cet article jusqu’au bout.

Une salle de bain saine et parfaitement propre

Plus que les autres pièces, la salle de bain doit être propre. Ainsi, vous aurez toujours le plaisir de vous laver si elle est saine et parfaitement propre. Cependant, son nettoyage n’est jamais simple à cause de l’humidité. En effet, cela détruit les peintures aux murs et provoque les moisissures sur les joints.

Pour éviter que cela se produise, laissez la porte et la fenêtre ouvertes durant quelque temps et ce, tous les jours. N’oubliez jamais de nettoyer les débris de cheveux éparpillés çà et là. Cela pourrait boucher la douche et la tuyauterie. Puis ils provoquent une mauvaise odeur. Verser une main de bicarbonate et faire couler l’eau chaude pour éviter les odeurs désagréables, au moins une fois par semaine.

Source : Pexels

N’oubliez jamais de nettoyer régulièrement les rideaux et séchez-les bien. Cela évitera les moisissures. Faites attention aussi au calcaire. Il ne faut pas que ce dernier se répande sur les joints, le receveur et les parois.

Des robinetteries étincelantes

Le calcaire est le premier ennemi de la robinetterie, du robinet de la baignoire et du lavabo. Si vous voulez que les robinets dans votre salle d’eau restent toujours propres, il faut les entretenir régulièrement avec soin.

Vous pouvez utiliser du citron, du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude. Frottez-les avec un citron coupé en deux et rincez correctement après. La méthode avec le vinaigre blanc est également très pratique. Imbibez un chiffon de la solution et frottez les robinets. Une fois sec, le robinet brillera comme neuf. Pratiquez cette méthode trois fois par semaine.

Quant au bicarbonate de soude, vous l’utilisez avec un chiffon mouillé. Cette méthode fonctionne très bien. Vous pouvez la pratiquer une fois par semaine.

Source : Pexels

Nettoyer les parois de votre douche

C’est gênant de voir tout le temps les débris sur la paroi de douche, n’est-ce pas ? Déjà, cela ne respecte pas les règles d’or de la propreté. De plus, ils abîment la paroi. N’oubliez donc pas de l’entretenir régulièrement.

Commencez par rincer et sécher avec une raclette après chaque utilisation. Optez pour le vinaigre blanc. C’est plus efficace, car il nettoie en profondeur. Il suffit de mélanger le vinaigre avec de l’eau de moitié à moitié dans un vaporisateur. Utiliser la crème de rasage a aussi ses avantages. Il suffit de les étaler sur les parois et de passer un chiffon.

L’entretien des carrelages du sol, du mur et les joints

Le vinaigre blanc joue un rôle prépondérant dans le nettoyage de la salle d’eau. Si vous avez aperçu des taches jaunes sur les joints, brossez-les avec du vinaigre blanc. Ensuite, versez de l’eau chaude. D’ailleurs, pour que les carrelages soient toujours propres et sains, nettoyez-les avec un mélange d’eau chaude, de deux cuillères à soupe de vinaigre blanc et de deux cuillères à soupe de bicarbonate. Ce mélange fonctionne bien sur les murs ainsi que sur les sols. Appliquez-le trois fois par semaine et ce sera parfait.

Voilà, avec ces astuces, votre salle de bain restera toujours propre !

Accueil / Astuces / Astuces magiques pour garder votre douche toujours propre