Noël : l’astuce d’une maman pour réaliser des économies sur l’achat des cadeaux

Cette maman a trouvé une belle astuce pour échapper aux grosses dépenses en cadeaux de Noël. Elle a tout de même réussi à ravir sa fille.

Noël : l’astuce d’une maman pour réaliser des économies sur l’achat des cadeaux – Source : iStock

Les fêtes de fin d’année ne sont certainement pas synonymes d’économies d’argent. Les dépenses sont encore plus folles pour les parents. Ramener la magie de Noël est un vrai challenge pour le budget. Il faut les décorations, les repas, et surtout les cadeaux pour chaque membre de la famille.

Il faudra penser à mettre en place des astuces pour ne pas trop dépenser de l’argent. De nombreux parents partagent leur technique sur les réseaux sociaux, dont cette maman. Sur TikTok, cette journaliste a trouvé un moyen de faire plaisir à son enfant tout en faisant des économies.

Noël : une astuce ingénieuse pour les parents

Les petits-enfants ne comprennent pas vraiment encore ce qu’est Noël. Pour eux, c’est probablement juste la période où la maison est décorée de nombreuses guirlandes. C’est aussi le moment où, s’il est sage, il recevra un présent de la part du vieux père Noël.

Les enfants de bas âges peuvent se lasser facilement des jouets qu’ils reçoivent. Acheter un cadeau très cher pour qu’ils ne s’en servent plus d’ici à quelques semaines, ne serait pas très astucieux.

Il faut quand même se souvenir que les enfants adorent déballer les cadeaux. Dans une vidéo publiée sur TikTok, Sophia Stamas a révélé la technique qu’elle a trouvée pour économiser à Noël.

« Quand vos enfants ont trop de jouets, vous ne leur offrez qu’un seul cadeau de Noël et emballez les 20 pièces séparément. » a expliqué la journaliste américaine.

Une inspiration pour les autres parents

Cette femme a donc choisi d’offrir un seul cadeau à sa petite fille pour Noël. Pour donner l’excitation et la passion à sa fille, Sophia Stamas a séparé les pièces du jeu dans différents emballages. Sa technique a bien marché puisque sa fille était ravie de déballer chaque pièce.

Les autres parents sur TikTok ont validé l’idée de la journaliste. Ils ont même admis dans les commentaires comment leurs enfants se lassaient des nouveaux jouets de Noël. Certains parents pensent même à reprendre les vieux jouets et à les emballer à nouveau.

« Ma fille n’a que 6 mois, alors nous emballons ses bouteilles d’eau, ce sont ses préférées en ce moment » a commenté un parent sous la vidéo.

Opter les ventes privées pour réduire les dépenses

Offrir de beaux cadeaux de Noël peut beaucoup coûter sur le plan financier. Si vous voulez faire plaisir à un proche avec des cadeaux luxueux, vous pouvez en chercher dans les ventes privées.

En installant les diverses applications de ventes privées, vous pourrez trouver des articles intéressants à moindre prix. Ces plateformes renferment les produits de grandes marques de vieilles collections ou issues d’anciens stocks. Ils les vendent à prix réduit pour ne pas les jeter ou les détruire.

Cela peut être des vêtements, accessoires de luxe, sac à main tendance ou des parfums. Les parents pourraient aussi y trouver des jouets pour leur enfant. Si vous aimez un article, il faut l’acheter tout de suite, car ils se vendent assez rapidement.

Prévoir les cadeaux en avance

Beaucoup de parents préfèrent acheter les cadeaux de Noël des semaines, voire des mois avant les fêtes. Attendre le 22 décembre, c’est se préparer à voir la foule dans les magasins. Vous risquez même de ne plus trouver les bons cadeaux.

L’un des meilleurs moments pour acheter les cadeaux de Noël est durant le Black Friday. C’est d’ailleurs, le concept de cet événement originaire de l’Amérique du Nord. Ces incroyables promotions lors du Black Friday permettent d’acheter des cadeaux à petit prix.

Ne pas exclure la seconde main à Noël

Que ce soit pour les cadeaux ou les décorations, les secondes mains peuvent soulager les dépenses de consommation à Noël. Si vous avez acheté des décorations l’année dernière, vous pouvez encore l’utiliser cette année.

Il faut surtout éviter les dépenses irréfléchies et excessives. Il n’y a rien de mal à offrir de la seconde main ou des produits d’occasion à Noël si c’est ce qui convient à votre budget.

Ce n’est pas un secret, la seconde main coûte moins cher que le neuf. Les enfants seront toujours ravis de recevoir un cadeau même si ce n’est pas un emballage en plastique. Votre amie appréciera cette belle robe que vous avez trouvée en friperie.

Vous pouvez aussi bricoler un peu pour offrir des cadeaux faits maison. Vous pourrez trouver des astuces pour fabriquer un cadeau fait maison sur les réseaux sociaux.

Source : Aufeminin

Accueil / Astuces / Noël : l’astuce d’une maman pour réaliser des économies sur l’achat des cadeaux