Jeans : quelle est l’utilité de la petite poche avant ?

Aujourd’hui, tout le monde porte des jeans, et pourtant, peu de gens savent à quoi servait la poche de devant.

Jeans : quelle est l’utilité de la petite poche avant ? – Source : IStock

Il existe de nombreux objets, gadgets, vêtements, qui ont des particularités que l’on ne remarque même plus. Cela se doit à l’habitude que l’on peut avoir de les voir en permanence. Et néanmoins, si quelque chose est fait d’une façon, il a bien souvent une bonne raison derrière cela. Alors, de nombreuses théories, plus ou moins fiables, existent déjà sur un grand nombre d’objets. Mais savez-vous à quoi servait la petite poche de devant sur votre jeans ? On vous explique tout ici. 

Les différentes astuces cachées 

Il existe de nombreux objets du quotidien que nous utilisons sans même savoir pourquoi ils sont de telle ou telle manière. On peut d’ailleurs trouver de nombreuses révélations sur les objets un peu partout. Par exemple, dans les boîtes de chocolats, il y a des sortes de pointes entre chacun. Si un jour, vous avez du mal à les attraper, vous n’avez qu’à appuyer sur une pointe et il sortira tout seul. 

Une autre astuce que nous ne pouvons pas réellement deviner sans un point d’histoire concerne les pièces. Vous avez sûrement remarqué que les pièces, sur les bords, sont comme pliées. On trouve ce qui se nomme comme des sillons. Eh bien, cela remonte à bien des années, quand les pièces étaient limitées afin d’en récupérer de la poudre d’or ou d’argent. Depuis, nos pièces ont des sillons pour éviter de se faire limer, même s’il n’y a plus de métaux précieux dans ces dernières. 

Encore une astuce du quotidien qui peut vous aider durant vos courses, reste les étiquettes. Parfois, vous voulez des fruits avec de petites étiquettes collées sur la peau. Au-delà de se coller sur le front, cela a un autre intérêt. En réalité, il faut regarder les chiffres inscrits dessus. Si sur l’étiquette il y a quatre chiffres commençant par 0, 3 ou 4, alors le fruit a été récolté de façon traditionnelle, mais contient des pesticides. Si vous voyez cinq chiffres commençant par 9 alors ce fruit semble bio sans produits chimiques. En revanche, avec cinq chiffres et un 8 au début, il s’agit d’un Organisme Génétiquement Modifié

Le secret de la cinquième poche du jeans 

Exit les pantalons, souvent de femmes, qui ne paraissent pas avoir droit d’avoir des poches. On trouve généralement cinq poches sur les jeans. On peut voir les deux arrières, deux devants, et dans l’une de devant, une autre petite poche. C’est la cinquième poche de votre jeans. Si vous vous en serviez pour mettre de la monnaie, cela a une tout autre utilité. Mais pour la comprendre, là aussi, il faut faire un petit retour en arrière de 150 ans, quand les jeans venaient de voir le jour. 

En effet, en 1873, Jacob Devis et Levi Strauss ont créé les jeans que l’on connaît aujourd’hui. Ils ont notamment pu naître à San Francisco en Californie. Et à ce moment, cela restait surtout les ouvriers qui les utilisaient. Il faut dire que les jeans restent particulièrement résistants. Et les créateurs des jeans avaient pensé à tout pour plaire aux clients. À cette époque, les hommes avaient bien souvent des montres à gousset. 

La nouvelle utilisation de la cinquième poche

Alors, vous l’aurez sûrement compris, cette cinquième petite poche avait pour but de ranger cette montre à gousset dans le jeans. Mais passé le XXᵉ siècle, les besoins ont évolué, et les jeans avec. Et à ce moment, si les montres à gousset ne restaient plus tendance, les cigarettes oui. Pour allumer les cigarettes, il fallait un briquet nommé Zippo. On en trouve encore en vente, leur particularité reste qu’il est rectangulaire. Et bien sûr, il loge parfaitement dans cette cinquième poche. 

Mais depuis, les temps ont encore évolué. Et fumer ne semble plus être une mode, du moins on l’espère. Désormais, cette petite poche sert à de nombreuses choses. Comme pour mettre la petite monnaie dedans, des allumettes, des billets. Finalement, tout ce que vous voulez

Source : C News

Accueil / Astuces / Jeans : quelle est l’utilité de la petite poche avant ?