Poils au menton : après 50 ans, comment en venir à bout ?

L'apparition de poils sur le menton est un phénomène récurrent chez les femmes de plus de 50 ans. Découvrez comment les éliminer.

Poils au menton : après 50 ans, comment en venir à bout ? – Source : IStock

La chaleur et les sautes d’humeur font partie des symptômes auxquels de nombreuses femmes sont confrontées lorsqu’elles atteignent la cinquantaine. La pilosité faciale, qui fait partie de ces symptômes, peut toutefois devenir une véritable nuisance. Si les poils du corps ont parfois tendance à être plus discrets, les poils au menton eux, deviennent plus apparents. En réalité, ce phénomène est dû à un déséquilibre hormonal. Bien heureusement, il existe des solutions pratiques et efficaces pour les éliminer.

Poils au menton : pourquoi ils poussent après 50 ans ?

À la cinquantaine, un grand nombre de femmes ont tendance à se plaindre de la pousse de poils au menton. Cela est normal, car après cet âge, les niveaux d’œstrogène et de progestérone chez les femmes diminuent. Néanmoins, la production d’androgènes (hormone mâle) reste la même, ce qui crée un déséquilibre hormonal. La ménopause est en effet responsable de ce phénomène de constriction.

Avoir deux poils qui poussent ici et là sur le menton est gérable. Mais lorsque cette apparition devient plus importante, il ne s’agit plus d’une simple pousse, mais d’hirsutisme. Vous connaissez peut-être déjà l’expression « femme à barbe » ? Cette expression illustre parfaitement ce qu’est l’hirsutisme.

On observe chez les femmes une croissance excessive de la pilosité faciale. Et les femmes obèses sont plus susceptibles de souffrir de ce phénomène plutôt désagréable, comme le révèlent plusieurs médecins.

Les poils au menton sont très désagréables pour de nombreuses femmes. Et dans notre société où le poil n’est pas très populaire, le désespoir des femmes est de plus en plus grand. Quelques-unes sont même obligées de se raser tous les matins comme leurs maris. Les autres optent pour des traitements esthétiques qui sont parfois très coûteux.

Comment les éliminer ?

Vous avez plus de 50 ans et vos poils au menton vous dérangent plus que tout ? Ne vous inquiétez pas, nous allons vous proposer des solutions.

Utilisez une pince à épiler

Si vous constatez la présence de poils sur votre menton, nous vous recommandons d’utiliser une pince à épiler. Cette solution est à la fois simple et économique, mais aussi pratique pour une épilation simplifiée. En revanche, lorsque les poils sont trop fins, vous risquez de vous blesser un peu en utilisant la pince à épiler.

Utilisez la cire

Afin d’obtenir une expérience d’épilation plus douce, il est conseillé d’utiliser de la cire. La cire élimine les poils de votre menton tout en laissant votre peau douce et lisse. Grâce à cette méthode d’épilation, vous garderez l’esprit tranquille pendant deux ou trois semaines. Les poils qui ont été épilés à la cire repoussent plus fins. Il se peut toutefois que vous ressentez des brûlures et des douleurs mineures.

Poils au menton : l’épilation électrique

Le principe de cette méthode d’épilation est le même que celui de la pince à épiler. En revanche, l’épilateur électrique enlève le poil à la racine. Il existe des modèles d’épilateurs électriques qui peuvent être utilisés sous la douche. Cela est pratique si vous êtes pressé d’aller au travail ou à un rendez-vous le matin. En utilisant cette méthode d’épilation, vous pouvez dire adieu aux poils pendant au moins 3 semaines. Néanmoins, l’épilation peut être douloureuse pour certaines personnes.

L’épilation chez l’esthéticienne

La façon de vous débarrasser de vos poils au menton est de vous rendre chez une esthéticienne. Ces professionnelles maîtrisent l’art de l’épilation de A à Z. Que ce soit l’épilation au fil, au laser ou à la lumière pulsée, vous retrouverez un menton lisse et doux grâce à l’esthéticienne. Ainsi, vous allez pouvoir dire adieu à vos poils pendant des semaines et des semaines. Le seul hic c’est que les séances professionnelles restent très coûteuses.

C’était nos différents conseils pour vous débarrasser des poils du menton après 50 ans. En tout cas, oubliez le rasage ! Si la pilosité de votre menton apparaît de manière disproportionnée, consultez au plus vite votre gynécologue pour un bilan hormonal.

Source : Viepratique

Accueil / Astuces / Poils au menton : après 50 ans, comment en venir à bout ?