2227 | Publié le 23 Avril 2018 par Foozine
Alors que le massacre venait de se produire, les médias ont rapidement trouvé ce van, avant défoncé et porte conducteur ouverte, non loin de là.
Les photos en plan large le montre stationné devant un magasin arabe, détail sur lequel les médias ont lourdement insisté alors que rien pour le moment ne permettrait de relier cet attentat au djihadisme.
Avant de se rendre à la police, les photos montre l'individu braquer son arme sur les forces de l'ordre mais sans en faire usage. Finalement, la police l'arrêtera sans non plus utiliser leurs armes et comme le montre la vidéo en fin d'article, il a jeté son arme sur injonction d'un policier et s'est rendu. Il est désormais interrogé.
Son identité a donc été confirmée, il s'agit d'Alek Minassian, 25 ans. Voici une capture d'écran de son compte LinkedIn :
Le bilan provisoire et non-officiel fait état de 9 morts et 16 blessés. Des scènes de chaos et de panique ont été rapportées au coeur de Toronto. Les secours s'activent désormais à sauver le maximum de personne possible.
Avez-vous aimé cet article ?
© 2012/2020 - foozine.com - CGU