ACTU CULTURE INSOLITE MODE VOYAGE FOOD LIFESTYLE SPORT Mentions légales

Attentat de Manchester : ces deux sans-abris ont secouru de nombreux enfants après l'explosion

Par Foozine, le 24 Mai 2017, dans actu | 778 partages

Chauffeurs de taxi, gérants d'hôtel, de nombreux Britanniques ont tenté d'aider comme il pouvait après le drame qui a touché la ville de Manchester.L'Angleterre a été particulièrement émue par les gestes de deux sans-abri, Stephen Jones et Chris Parker qui se sont précipités pour secourir les victimes après l'explosion.
Pour celles et ceux qui ne parlent pas anglais, voici la traduction de quelques passages de la vidéo :'C’était des enfants, beaucoup d’enfants avec du sang partout et qui criaient et pleuraient', a expliqué Stephen Jones, un SDF de 35 ans qui dormait à proximité et a été réveillé par la détonation.
'Nous avons dû retirer des clous de leurs bras et même du visage d’une petite fille. C’est pas parce que je suis sans-abri que je n’ai pas de coeur, ils avaient besoin d’aide, c’est juste l’instinct d’aller aider'

'J’ai entendu un boum et une seconde après j’ai vu un éclair blanc puis de la fumée et j’ai entendu crier' explique Cris Parker, 33 ans, au bord des larmes.
'Ca m’a collé au sol. Ensuite, je me suis relevé et au lieu de m’enfuir, mon instinct m’a poussé à courir et essayer d’aider' explique-t-il, 'il y avait des gens allongés par terre un peu partout. J’ai vu une petite fille….elle n’avait plus de jambes. Je l’ai enveloppée dans un T-shirt et je lui ai demandé 'où sont ta maman et ton papa'.Elle a répondu : mon papa est au travail et ma maman est là-haut' Une cagnotte a été mise en place pour sortir ces héros de la rue sur GoFundMe et JustGiving.

Avez-vous aimé cet article ?

© 2012/2020 - foozine.com - CGU - Gestion Cookies

Loader Foozine