Avez-vous vu le prochain sapin du marché de Noël de Strasbourg ?

Par Julie.D, le 22 Octobre 2018, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

La place Kléber aura bien son sapin pour le marché de Noël de Strasbourg. Un bel et grand épicéa de 90 ans a été coupé ce lundi matin dans la forêt de Wangenbourg-Engenthal. Il prendra place le lundi 29 octobre prochain au cœur de la cité alsacienne.

Un sapin alsacien

Pour fêter Noël comme il se doit, et respecter la tradition, les Strasbourgeois ont abattu un épicéa dans la forêt de Wangenbourg-Engenthal pour l’installer place Kleber. Vieux de 90 ans, ce sapin mesure 30 mètres de haut et pèse sept tonnes ! Cet arbre a également la particularité de posséder une triple cime. Au cœur du marché de Noël qui aura lieu du 23 novembre au 30 décembre, il sera le centre d’attraction ! Les habitants sont heureux d’apprendre que ce conifère est Alsacien, perpétuant ainsi une tradition ancrée depuis maintenant de nombreuses années.

Pas de malédiction cette année

Les Strasbourgeois sont rassurés car cette année tout s’est bien passé. La malédiction ne semble pas encore avoir frappé. L’an passé, les trois premiers sapins à avoir été coupés ont connu quelques mésaventures. Le premier s’est fendu en deux au moment de la coupe, le second s’est brisé lors de l’installation sur la place Kleber, et le troisième avait tendance à trop pencher sur le côté. Fort heureusement, le quatrième sapin s’est avéré être le bon ! Quant à cette année, le premier devrait être parfait ! Il fera le plus grand bonheur des petits comme de grands !

Un article signé Julie.D

Issue d’une formation en journalisme et en communication, je me passionne avant tout pour les mots. Mes domaines de prédilection ? Le design, la gastronomie, la musique, et le bien-être au naturel.