Belgique - Il sauve un chaton abandonné en plein milieu de l'autoroute

Par Foozine, le 02 Septembre 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Jeudi soir, Quentin Leroy a sauvé un petit chat d'une mort certaine alors qu'il se promenait en moto. Il a eu la surprise de découvrir un chaton tout seul au milieu de l'autoroute près de Mons, en Belgique.

Il s'est immédiatement arrêté sur le bas-côté de la route en même temps qu'un autre automobiliste, faisant de grands gestes pour avertir les autres conducteurs de se déporter. Même s'il est allergique aux chats, Quentin ne voulait pas laisser le pauvre animal tout seul ici. Le Boussutois de 21 ans a pensé le mettre dans sa veste vu qu'il n'avait pas de sac, mais c'est finalement l'automobiliste qui s'est occupé du chaton.

En publiant cette vidéo, Quentin voulait retrouver l'automobiliste et prendre des nouvelles du chaton. Ce dimanche, en début d'après-midi, il a reçu une réponse : 'Nous l'avons gardé deux jours à la maison mais avec trois chiens et un chat, nous n'avons pas pu le garder.' C'est donc une association de la région qui a pris en charge le chaton. Il sera pucé, vacciné et stérilisé avant d'être mis à l'adoption.