Belgique - Une instit' offre des poussins à ses élèves et déclenche la colère d'une association

Par Foozine, le 05 Avril 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Près de Florennes, dans la région de Namur, une institutrice d'une école maternelle a déclenché la colère d'une association après avoir donné des poussins aux élèves. La responsable de l'établissement a expliqué qu'il s'agissait d'un travail pédagogique autour du thème de Pâques et des poussins mais cela a fait bondir Marie-Laurence Hamaide de l'asbl Animaux en Péril.

'J'ai appris que cette école comptait distribuer des poussins comme cadeau de Pâques à des enfants de maternelle ! J'ai même cru à une blague, mais non ! Les parents ont simplement reçu un mot les avertissant de cette initiative. Interpellée, j'ai pris soin de contacter la directrice de cette école' a confié Marie-Laurence Hamaide.

D'ailleurs, le père d'un élève a tenu à mettre les choses au point sur Facebook :

La directrice a répondu qu'elle ne voyait pas où était le mal et s'est expliquée : 'Il y a une semaine, un travail pédagogique a débuté pour les 15 élèves de maternelle autour du thème de Pâques et des poussins. Chaque enfant a reçu une fiche pour apprendre à s'occuper de l'animal. Les parents ont été prévenus et ils ont tous accepté. Une quinzaine de poussins, qui nous ont été donnés par un éleveur de la région ont été donnés dans ce cadre. Nous allons dont les récupérer.'