Bernard Tapie relaxé dans l'affaire du Crédit Lyonnais

Par Foozine, le 09 Juillet 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Ce 9 Juillet 2019 et au terme d'un combat judiciaire (et contre la maladie) de 10 ans pour Bernard Tapie, le tribunal correctionnel vient de prononcer la relaxe de l'homme d'affaires.

Il était accusé d'avoir 'truqué' l'arbitrage prononcé en sa faveur pour une somme de plus de 400 millions d'euros dans l'affaire qui l'opposait au Crédit Lyonnais au sujet de la revente d'Adidas. La justice avait reconnu depuis longtemps que l'ancien président de l'Olympique de Marseille s'était lui-même fait escroqué par la banque (il est donc bien innocent dans cette affaire, c'est même lui qui a subit le préjudice) mais c'est le montant de l'arbitrage, jugé bien trop élevé, qui avait déclenché ce nouveau procès.

1562663623-11445387.jpg

L'accusation avait requis 3 ans de prison (dont 18 mois ferme), le remboursement des sommes perçues plus une amende de 100.000 euros à l'encontre de Monsieur Tapie, charges abandonnés suite à sa relaxe ainsi que celle du PDG d'Orange Stéphane Richard accusé lui de complicité.

Vous voulez connaître tous les détails de cette affaire hors norme ? Alors visionnez ce court mais très complet et très clair explicatif de nos confrères de 20 minutes :