Bien préparer sa peau au soleil

Par Julie.D, le 23 Avril 2018, dans lifestyle
Rejoins Foozine sur FB  

L’été approche, et les premiers rayons du soleil se font de plus en plus chaud sur notre peau. Pour bien la préparer à ces changements de température, voici quelques conseils bien avisés.

Si le soleil nous offre un joli teint hâlé, il peut aussi avoir des effets néfastes à court terme, mais également à long terme. Il faut donc bien s’y préparer, afin de ne bénéficier que de ses bienfaits. Une peau trop exposée et déshydratée peut être victime de coups de soleil, de tâches brunes, d’une allergie, ou encore d’un épaississement de la peau et de boutons. Voici quelques bons conseils pour éviter ces désagréments et vous permettre de profiter pleinement de votre été.

creme prepa soleil

Bannir les mauvaises habitudes

Vous rêvez de jambes dorées et d’un visage hâlé ? Ce n’est sûrement pas une raison pour vous tartiner d’autobronzant, enchainer les séances d’UV, et vous badigeonner de monoï. Vous risqueriez en effet d’entamer votre capital soleil et d’avoir un bronzage qui s’estompe rapidement, ou encore pire de finir orange ou avec un beau coup de soleil.

Pour obtenir un bronzage harmonieux et durable, sans risquer sa santé, il vaut mieux prendre soin de sa peau et la préparer autant que possible à recevoir les rayons de soleil. Attention également aux antibiotiques et à la plupart des huiles essentielles qui sont photosensibles ! Vous ne voudriez pas vous retrouver avec des tâches brunes indélébiles.

Se préparer de l’extérieur

À l’arrivée du printemps, un mois avant votre première exposition prolongée au soleil, adoptez un programme beauté en vue de l’été. Le premier réflexe consiste à s’hydrater. On peut par exemple utilise un sérum hydratant en plus de notre crème habituelle, ou réaliser des masques de nuit nourrissants.

Quelques semaines avant la première séance de bronzage, gommez doucement votre peau avec un produit adapté aux peaux sensibles. L’idée n’étant surtout pas de l’agresser. Une peau lésée réagit mal au soleil. Pour donner un coup d’éclat à votre visage, mélangez une goutte d’huile essentielle de carotte à votre fluide hydratant.

hydratation prepa soleil

Se préparer de l’intérieur

Le contenu de notre assiette est peut-être notre meilleur allié lorsque l’on souhaite avoir un teint hâlé. On privilégie les légumes verts et de saison, qui sont aussi bons pour notre peau que pour notre silhouette ! La carotte est un incontournable qui donne bonne mine. On en use et on en abuse !

On n’oublie surtout pas de s’hydrater, car une bonne crème hydratante ne remplacera jamais les deux litres d’eau quotidiens qu’il est conseillé de boire, surtout lorsqu’il fait chaud et que l’on s’expose au soleil. Un geste incontournable pour garder une belle peau.

Un article signé Julie.D

Issue d’une formation en journalisme et en communication, je me passionne avant tout pour les mots. Mes domaines de prédilection ? Le design, la gastronomie, la musique, et le bien-être au naturel.