Boire plus d'une canette de soda par jour abîme votre foie et dégrade votre ADN

Par Foozine, le 10 Juillet 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

C'est la conclusion terrifiante à laquelle sont parvenues trois études différentes indépendantes depuis le début de l'année, une de l'INSERM, un institut Français, et deux autres provenant du pays roi de sa consommation : les États-Unis.

Ce n'est une surprise pour personne : les sodas ne sont pas bon pour la santé. Mais les dernières études qui cherchent à déterminer à quel point sont terrifiantes : D'après les trois dernières publications sur le sujet, boire plus d'une canette de soda par jour abîme notre foie et dégrade votre ADN réduisant votre espérance de vie de plusieurs annnées.

Photo d'illustration
1562760786-1.jpg

Trop longtemps restée silencieuse, la pathologie dite de La maladie du soda est désormais de plus en plus couramment évoquée, citons par exemple Pierre Menès, journaliste sportif, qui communique régulièrement sur le sujet étant lui-même passé par des moments très difficiles étant atteint de cette maladie. Dans les faits, c'est une alimentation trop sucrée et trop grasse qui provoque un engorgement de graisse dans le foie conduisant parfois à une inflammation appelé Nash nécessitant une intervention et un traitement lourd.

Suite à une étude réalisée par l'Inserm et lors de la conférence internationale sur le foie à Paris, le professeur Lawrence Serfaty du CHU de Strasbourg affirme 'Désormais, on sait qu'une consommation de 33 centilitres par jour (soit une canette) met en danger le foie !'

Conférence internationale sur le foie 2019
1562761377-2.jpg

Et cela fait écho à deux autres études américaines publiées en début d'année, l'une par l'Université de Harvard (États-Unis) et l'autre publiée dans la revue scientifique American Journal Of Public Health et dirigée entre autre par Elissa Epel de l'université de Californie, qui affirme toutes deux que boire plus de deux canettes de soda par jour entraîne le vieillissement précoce de l'ADN, ainsi qu'une augmentation des risque cardiovasculaires et du diabète de type 2.

Enfin et pour en savoir plus sur le sujet, retrouvez ce reportage de La Quotidienne qui explique pourquoi les sodas sont des boissons nutritionnellement inutiles et dangereuses pour la santé :