Bon plan : ces jours à poser pour avoir un maximum de week-ends prolongés !

Découvrez vite les jours de vacances à poser pour profiter de long week-end grâce aux jours fériés, Foozine vous dit tout !

Bon plan ces jours à poser pour avoir un maximum de week-ends prolongés !

Même si 2023 n’est pas encore là, il faut déjà s’y préparer. Le temps passe vite et mieux s’être organisé à l’avance. D’autant plus que pour les jours de congés, tout le monde voudra des week end à rallonge. Vous pourrez profiter de ce long week end pour aller à la plage ou profiter de mini vacances en famille ou entre amis. Pour maximiser son temps de repos, l’astuce est toujours pareil. Profiter d’un jour férié dans la semaine pour poser un congé afin d’avoir un grand week end. De cette façon, vous ne gaspillez pas trop de congés payés ou RTT. En plus avec la situation actuelle il n’est pas vraiment le bon moment pour partir en congé sans solde !

Les jours à poser pour avoir un long week end

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Colline Design (@collinedesign)

L’Ascension

L’année prochaine, l’ascension aura lieu le jeudi 18 mai. Idéal pour faire un long week end. Bien que cette date semble lointaine, n’hésitez pas à y penser dès maintenant, vous serez sûrement pas le ou la seul(e) sur le coup. Vos collègues aussi vont surement essayer de poser un jour de congé le vendredi 19 mai afin de profiter d’un long week end de quatre jours. En posant ce vendredi ci, vous pourrez profiter du beau temps et de votre famille ou amis.  De plus cela pourrait vous permettre de faire une petite pause dans votre travail et ainsi vous laissez le temps de penser à vous. 

L’Assomption 

L’Assomption aura lieu l’année prochaine le mardi 15 août. Cette fois ci pas question de poser un jour avant le week end mais bien après. En posant donc un jour de congé lundi 14 août vous pourrez bénéficier là encore d’un joli week end de quatre jours. En plus en août le beau temps est assuré ! Vous pourriez donc profiter un petit peu des vacances au soleil le temps d’une demie semaine. Histoire de peaufiner votre bronzage et faire le plein de soleil. Cela vous fera un dernier moment pour souffler si vos vacances sont déjà passées avant de retourner dans une nouvelle période de travail. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par All Photos Are Mine (@augustjente)

Les autres jours de congés à poser

L’année prochaine sera une bonne année pour ceux qui ne travaillent pas les jours fériés. En effet, l’année qui vient à de nombreux jours fériés durant la semaine. De quoi prendre un petit break au milieu d’une semaine chargée. Vous pourrez aussi profiter du week end à rallonge si vous avez encore des jours de congés à poser. Par exemple le lundi de pâques qui sera le 10 avril. Vous devriez donc poser le vendredi ou mardi pour avoir un week end de quatre jours. La fête du travail tombe un jeudi, ce sera l’occasion de poser le jour du 2 mai.

Il y a également la fête nationale qui, l’an prochain, tombe un vendredi. Vous avez donc le choix entre poser votre jeudi ou bien votre mardi afin de là aussi doubler votre week end. Bien évidemment ces astuces ne fonctionnent que si votre entreprise ne travaille pas les jours fériés.

Mais avoir le choix dans l’année de profiter de mini vacances n’est pas à manquer. En effet, avec la situation de plus en plus compliquée en ce moment en France il est bien de souffler. Le repos et le sommeil sont nécessaires à votre bonne santé, ne les négligez pas. 

Crédit photo : pexels

Accueil / Actualités / Bon plan : ces jours à poser pour avoir un maximum de week-ends prolongés !