'Booksmart' : Le premier film Netflix d'Olivia Wilde (Dr House)

Par Foozine, le 28 Mai 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Ce vendredi 24 mai est sorti Booksmart, un film réalisé par Olivia Wilde, qui fait ses premiers pas derrière la caméra, et ce premier essai semble être une réussite pour l'actrice/réalisatrice !

Dans cette comédie californienne, deux meilleures amies et élèves modèles découvrent que leurs camarades, qu'elles imaginaient fêtards et superficiels, ont également été acceptés dans de prestigieuses universités comme Harvard ou Yale. Pensant être passées à côté de leur adolescence, elles en concluent qu'il était possible de ne pas négliger les cours tout en prenant du bon temps. Bien décidées à rattraper le temps perdu, Amy et Molly décident de rejoindre une grosse fiesta de fin d'année mais elles n'ont malheureusement pas l'adresse des festivités...

Olivia Wilde est une actrice née à New York de parents journalistes. Elle étudie la comédie dans le Massachussetts, à la Phillips Academy d’Andover. Elle s’installe ensuite à Dublin à la Gaiety School of Acting avant de déménager à Los Angeles pour travailler dans une agence de casting. Elle obtient son premier petit rôle en 2004 dans la comédie Girl Next Door. On peut ensuite la voir dans 13 épisodes de la série Newport Beach. Elle intervient également dans deux films indépendants : Alpha Dog de Nick Cassavetes, et dans Conversations avec une femme, de Hans Canosa. Elle y joue respectivement une jeune fille libérée et une demoiselle d’honneur. Il faudra attendre 2008 pour qu’elle soit connue du grand public. C’est en effet la série Dr House qui la rend célèbre. Elle y interprète numéro 13, une jeune interne nommé Remy Hadley. En 2010, elle apparaît à nouveau au cinéma dans le dernier film de Paul Haggis, Les Trois prochains jours, avec Russell Crowe. On la retrouve également dans Tron l’héritage aux côtés de Jeffe Bridges.