Bouger au quotidien quand le temps nous manque pour faire du sport

Par Julie.D, le 21 Juin 2018, dans sport
Rejoins Foozine sur FB  

Difficile de garder la forme lorsque l’on est inactif. Cependant, il est parfois difficile de trouver du temps pour aller faire du sport. Pas de panique ! Il suffit d’adopter quelques bonnes habitudes au quotidien pour retrouver la ligne.

Bouger au quotidien

Aujourd’hui, tout est pensé pour limiter nos mouvements et notre dépense d’énergie. Il est pourtant vital de se dépenser si l’on souhaite garder la ligne et rester en bonne santé ! Si le temps vous manque pour avoir une pratique sportive régulière, vous pouvez néanmoins mettre en application certaines astuces qui permettent de se gainer et de brûler des calories au quotidien ! Vous ne tarderez pas à ressentir les premiers bénéfices de cette nouvelle hygiène de vie.

Au travail

Si certains métiers manuels impliquent une activité physique quotidienne, ce n’est le cas d’un travail de bureau. L’immobilité en position assise est particulièrement néfaste. La première chose à faire est de se lever le plus souvent possible. Plutôt que de laisser votre tasse portée de main, posez-là un peu plus loin pour vous obliger à vous lever. Au lieu d’envoyer un mail à votre collègue pour lui poser une question, allez le voir directement. Lorsque vous passez des appels, levez-vous de votre chaise et marchez dans votre bureau. N’oubliez pas non plus de vous tenir bien droit et de vous étirer régulièrement. Assis devant l’ordinateur, effectuez des contractions abdominales et dorsales, ou encore des rotations d’épaules. Et au moment de la pause déjeuner, rendez-vous dans un lieu à plus de 10 minutes de marche afin de vous dépenser.

Bouger au bureau

Lors des tâches ménagères

Profitez de la moindre tâche ménagère pour brûler des calories. Autant joindre l’utile à l’agréable en mettant de la musique et en se concentrant sur chacun de vos mouvements. Monter et descendre d’une chaise pour dépoussiérer vaut bien un cours de step ! Augmentez également votre rythme habituel, pour que cette session ménage soit un peu plus intensive que d’habitude. Pensez néanmoins à garder le dos droit et à fléchir les genoux lorsque vous devez vous baisser ou que vous passez l’aspirateur. Contractez également les abdos pour ne pas vous faire mal au bas du dos. Frotter, récurer et balayer ça peut être très bon pour la santé ! N’hésitez pas non plus à redécorer votre maison, car c’est une manière efficace de s’activer. Repeindre un mur ou déplacer des meubles remplace tout à fait une séance de sport à la salle. Mettez-vous également au jardinage ! En plus d’être bon pour votre corps, cela booste votre moral.

Menage - Bouger au quotidien

A l’extérieur

Dès que vous en avez l’occasion, laissez votre voiture au garage et préférez la marche rapide. Vos cuisses, vos fessiers et votre cœur vous en remercieront ! Lorsque vous sortez du métro, ne cédez plus à la tentation de l’escalator, mais montez les marches d’un bon pas ! Dans les transports en commun, ne louchez pas sur les sièges vides mais restez debout, bien ancré dans le sol, en essayant de vous concentrer pour garder l’équilibre. Si votre destination est bien trop loin pour que vous ne renonciez à la voiture, ne tentez pas de vous garer au plus près de votre lieu de rendez-vous, mais profitez d’un stationnement éloigné pour marcher ! Quant aux courses alimentaires, fini les livraisons à domicile ! Prenez votre courage à deux mains, ainsi que vos sacs à provisions, et rendez-vous dans votre magasin.

Bouger en exterieur

Un article signé Julie.D

Issue d’une formation en journalisme et en communication, je me passionne avant tout pour les mots. Mes domaines de prédilection ? Le design, la gastronomie, la musique, et le bien-être au naturel.