Brastis : Découvrez le pastis.. Breton !

Par Foozine, le 22 Février 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Installée à Dinan, la maison Jouffe, réputée pour son Cognac, se lance dans une nouvelle aventure : le pastis breton, appelé Brastis, mélange entre 'Breizh' et 'Pastis'! Elle espère écouler 15 000 bouteilles de 0,70 litres la première année dans les réseaux de cavistes indépendants, les restaurants et les hôtels.

Le spécialiste des spiritueux basé à Dinan voulait se positionner dans la production de produits 'plus locaux'. Laurent Jouffe s'est donc attaqué à deux autre monuments incontournables dans le monde des apéritifs et des digestifs : le rhum et l'anisé.

Brastis Bretagne

Il a d'abord constitué des groupes de tests, amateurs de boissons anisées ou néophytes, 'dans un premier temps, il a fallu convaincre, les gens se montraient un peu réticents à l'idée de goûter un nouveau pastis'

Brastis Bretagne

En forme de phare et reprenant des clins d'oeil tels le chapeau breton ou l'hermine, le 'Brastis' de la Maison Jouffe est embouteillé en Ille-et-Vilaine. Les premières bouteilles ont été produites fin janvier, plus de 1200 unités ont déjà été mises en vente.