Brigitte Macron insultée : le Ministre brésilien de l’Économie ne décolère pas, il continue les provocations

Brigitte Macron a récemment été attaquée par le Ministre de l'économie brésilien ! Une attaque qui n'est pas sans conséquences !

Source : Getty Images

C’est une nouvelle attaque que vient de subir la Première dame de France. En effet, le Ministre de l’Économie brésilien vient de nouveau d’attaquer Brigitte Macron. Et la réponse ne se fait pas attendre !

Brigitte Macron, une Première dame unique ? 

Être la Première dame de France n’est pas un rôle à prendre la légère. 

En effet, il faut savoir que c’est un rôle qui englobe de grandes responsabilités, mais aussi de nombreux travaux. Ainsi, de nombreuses Premières dames ont été à ce poste au fil des années. Et plus particulièrement au fil des changements de président, ce qui amène directement à un changement complet de la présidence de France. 

Mais il faut savoir que Brigitte Macron ne possède pas de rôle particulier au sein de cette présidence. Un détail important, car il faut prendre en compte cet aspect pour comprendre ce rôle. Bien que ce soit seulement un titre, et qu’aucun pouvoir n’est exercé sur les ministres ou les différents membres du gouvernement, son rôle n’est pas anodin. 

Ainsi, Brigitte Macron peut avoir un rôle sur son compagnon Emmanuel Macron, lors du choix de certaines mesures. Mais elle est également engagée dans différentes causes, comme les pièces jaunes ou le Téléthon. 

Mais récemment, la Première dame de France a été attaquée par une personne très importante. En effet, c’est le Ministre de l’Économie brésilien qui a attaqué Première dame de France, ce qui a provoqué un véritable choc !

Le Brésil attaqué par la France ?

Il semblerait que le Brésil n’apprécie pas certaines accusations de la France. Et cela remonte à de nombreuses années, notamment avec le gouvernement brésilien mis en place. 

Rappelons que ce gouvernement est très controversé et que de nombreuses histoires circulent à son sujet. Ainsi, il est possible d’évoquer des aspects de corruption, qui ont grandement secoué le pays. 

Mais ces dernières attaques du Brésil face à la France semblent porter sur un sujet bien spécifique. En effet, le Brésil ne voit pas d’un bon œil les accusations du président Emmanuel Macron et de Brigitte Macron portées sur son gouvernement. 

Face à cela, ce dernier a notamment voulu s’en prendre aux incendies qui ont impacté la France. Et ce, en prenant en compte les accusations du président Emmanuel Macron à l’encontre de la gestion des incendies de la forêt Amazonienne. 

Le Premier Ministre de l’Économie brésilien a ainsi évoqué la chose suivante : « Vous avez intérêt à bien nous traiter, sinon on va vous envoyer vous faire foutre« .

Avant d’ajouter la chose suivante, accentuant cet aspect : « Ce sont des accusations futiles ! Vous n’avez pas brûlé Notre-Dame, mais vous n’avez pas réussi à empêcher le petit pâté de maisons (où se trouve la cathédrale) de prendre feu. Chez nous, (la forêt amazonienne) est plus grande que l’Europe et vous nous critiquez« .

Des accusations qui ne passent pas pour les membres du gouvernement brésilien. Et il faut notamment savoir que cela n’est pas la première fois que ce ministre s’en prend à la France !

Brigitte Macron attaquée !

Ainsi, il faut savoir qu’en 2019, le Ministre de l’Économie brésilien a attaqué Brigitte Macron !

Une attaque portée sur son âge et son physique, ce qui a grandement blessé de nombreuses personnes. 

Il avait notamment précisé une première attaque suite à des accusations portées par le président brésilien. Et tout ceci s’est passé dans un meeting, ce qui a grandement touché les membres du gouvernement français. Il avait précisé la chose suivante : « Le Président l’a dit, et c’est la vérité. Cette femme est vraiment moche« .

Mais il semblait regretter ses propos, et a tenu à s’excuser à la suite de cette accusation envers Brigitte Macron. Il avait précisé la chose suivante : « Il n’y a pas de femme moche, seulement des femmes regardées sous le mauvais angle« .

Par la suite, c’est le service presse qui a voulu prendre parti, en s’excusant : « Pour la plaisanterie faite aujourd’hui lors d’un événement public à Fortaleza quand il a mentionné la Première dame française. L’intention du Ministre était d’illustrer le fait que les questions pertinentes et urgentes pour le pays n’ont pas la place qu’elles devraient avoir dans le débat public. Il n’y avait aucune intention de proférer des offenses personnelles« .

Un aspect très important et qui a notamment dû énerver la première dame de France, Brigitte Macron. 

De plus, il faut savoir que cela laisse présager que le gouvernement brésilien ne semble pas apprécier celui instauré en France reste à voir si cela pourrait se produire de nouveau dans le futur. Mais ce qui est sûr, c’est que Brigitte Macron ne va pas se laisser faire !

Accueil / Actualités / Brigitte Macron insultée : le Ministre brésilien de l’Économie ne décolère pas, il continue les provocations