CAB Recon : le vélo électrique qui atteint les 100 km/h en quelques secondes

Par Foozine, le 11 Juin 2019, dans sport

Le CAB Recon est un vélo électrique fabriqué en Californie qui passe de 0 km/h à 80 km/h en moins de 5 secondes. Il atteint même 100 km/h ! Son prix est de 9 384 euros et il est commercialisé en noir, vert, rouge et marron.

Chris Barnes a été l'architecte de la création du vélo électrique Recon. L'ingénieur en mécanique et aérospatiale affirme qu'il s'agit du vélo de production le plus puissant de la planète !

1560243683-2.jpg

Il dispose d'un système de freinage à récupération connu sous le nom de Regen et ça commence à fonctionner quand vous arrêter d'accélérer. De plus, ce système fournit une petite énergie de recharge, qui dans le meilleur des cas peut atteindre 10% par rapport à l'autonomie totale du vélo. Avec des roues avant de 19 pouces, le vélo gagne en cohérence et en sécurité lorsqu'il s'agit de tracer les itinéraires, avec 18 pouces sur les roues arrières.

Avec une batterie de 2600Wh, le vélo affiche une autonomie de près de 120 kilomètres mais il est possible de le doter d'une batterie presque deux fois plus puissante de 4500 Wh qui étend alors l'autonomie à près de 200 kilomètres.

Il est disponible uniquement en Norvège pour le moment, au prix de 9 290 euros, et chaque option fait grimper le prix : la batterie à 1330 euros, la peinture rouge Ferrari à 350 euros...

1560243682-1.jpg

Le vélo électrique s'impose aujourd'hui comme le moyen de locomotion le plus moderne, écologique et économique. Si l'on ne prend pas en compte les procédés de fabrication qui peuvent toujours s'avérer polluant, son utilisation au quotidien ne génère aucun gaz dangereux ou à effet de serre ce qui en fait l'un des moyens de locomotion les plus écologique entre tous.

À l'achat, son prix varie autour des 1.000€ et même si on ne prend pas en compte les primes que versent certaines villes pour son acquisition (jusqu'à 500€ pour Paris par exemple), le fait que la seule énergie qui le meut soit celle de vos jambes vous permettra de l'amortir très rapidement. En dehors du carburant, on peut aussi citer les éventuels frais de réparation et d'entretien qui sont évidemment sans communes mesures avec les coûts exhorbitants d'un véhicule thermique. Enfin, faut-il encore rappeler que faire du sport est bon pour la santé et que la motricité électrique du vélo permet d'en faire sans effort violent.

Dans la pléthore d'offre qu'il existe de nos jours, il peut être difficile de s'y retrouver mais des sites comme https://adopte-un-velo.fr/velo-electrique/ va grandement vous aider à faire votre choix.