Cagnotte du boxeur, Leetchi saisit la justice pour vérifier l'utilisation de l'argent

Par Emilie, le 07 Février 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Une cagnotte avait été ouverte deux jours après l'acte VIII des gilets jaunes le 5 janvier, au cours duquel l'ancien boxeur Christophe Dettinger avait été filmé en train de s'en prendre à des gendarmes mobiles. En moins de 48 heures, la cagnotte avait atteint quelque 120 000 euros, avant d'être clôturée par Leetchi.

Ce jeudi, Leetchi a annoncé avoir saisi la justice pour vérifier l'utilisation des sommes récoltées en soutien à l'ex-boxeur.

boxeur leetchi.jpg

Le créateur de cette cagnotte avait indiqué que les fonds 'étaient destinés à soutenir la famille de Christophe Dettinger pour le paiement des frais d'avocats de celui-ci'. Une fois la cagnotte close, l'organisateur a 'formellement demandé le 26 janvier le versement direct par virement de l'intégralité de la somme récoltée, à savoir 127 812,67 euros, sur le compte bancaire' de la compagnie de l'ex-boxeur, en lieu et place du compte joint de M. ou Mme Dettinger.

leetchi boxeur.jpg

Or, cette demande vise un autre bénéficiaire que celui initialement désignée par l'organisateur de la cagnotte et ne fournit pas les devis d'honoraires d'avocats correspondant à l'objet de la cagnotte. C'est pourquoi Leetchi a décidé de recourir à l'arbitrage des tribunaux pour trouver une issue rapide à ce litige.

Un article signé Emilie


Écrit quelques articles sur Terre pour foozine avant de partir en écrire sur Mars pour Elon Musk..