Camille Santoro (Familles nombreuses) : ses incroyables conseils pour faire des travaux gratuits !

Camille Santoro, la star de familles nombreuses, montre qu’il est tout à fait possible de faire des rénovations à zéro euro.

Source : Capture TF1

Familles nombreuses : la vie en XXL, c’est une émission qui gagne beaucoup d’audience. Certes, de nos jours, les couples préfèrent avoir moins d’enfants. Par ailleurs, il existe bel et bien des couples qui désirent le contraire et n’hésitent pas à réaliser leur rêve. Camille Santoro figure parmi celle qui a une famille nombreuse. Elle explique comment elle gère son foyer, surtout avec les dépenses.

Familles nombreuses : Comment elles font pour la gestion des dépenses ?

Suite à l’inflation et les différentes crises mondiales, personne n’est épargnée par l’augmentation des dépenses. Cette situation est difficile pour une couple avec un à deux enfants. Alors, imaginez un peu le quotidien de ses familles nombreuses.

Star de l’émission sur TF1 Familles nombreuses, Camille Santoro explique aux internautes, notamment à ses abonnés sur Instagram, comment elle arrive à gérer son foyer malgré leur nombre.

Mais surtout, comment elle arrive à gérer ses dépenses, tandis qu’elle se lance souvent dans des bricolages, etc. La jeune femme a mis en avant, pour ses followers, comment elle arrive à refaire entièrement la chambre de ses enfants sans dépenser le moindre centime.

Pour cette démonstration, elle a choisi de refaire la peinture et l’ameublement de la chambre de ses jumeaux, Mattia et Maé. Pour ce grand challenge, elle n’a aucun budget de prévu, mais se contente de faire la récupération du matériel de ses autres enfants.

S’entraider, c’est l’une des raisons de la réussite !

Quand on est une famille nombreuse, on est dans l’obligation de se donner des coups de pouce. C’est d’ailleurs la première solution qui fait que l’on soit heureux et tranquille dans la maison.

Pour son challenge de rénovation, Camille Santoro n’hésite pas à demander à ses enfants de lui prêter main-forte. Ces derniers par contre trouvent l’idée divertissante et s’aident dans les tâches pour qu’elles soient finies en peu de temps.

Le travail s’avère être de taille, mais la famille ne lâche rien. Ils se serrent les coudes pour atteindre leur objectif. Bien évidemment, quand on est nombreux, on fait du bruit. D’autant plus qu’il est difficile pour les enfants de rester tranquilles sans se chamailler, etc. Mais avec un travail bien orchestré par la maman, tout fonctionne à merveille.

Une organisation est alors nécessaire pour coordonner les tâches. Après les coups de pinceau, place à l’astuce qui permet de ne rien dépenser.

Familles nombreuses : Récupération et recyclage, le secret des économies !

Camille Santoro a repris les anciens lits d’Alessio et Nino pour remettre dans la chambre de ses jumeaux Mattia et Maé. Elle tenait à préciser qu’avant que les enfants grandissent, plusieurs affaires et accessoires sont encore récupérables pour les autres.

Tout peut être recyclé et récupéré tant que ce n’est pas encore moisi, pourri ou abîmé. Elle n’a donc pas hésité à sortir les grands moyens pour réussir son challenge.

Malheureusement pour elle, les travaux sont titanesques. Il va lui falloir plus de temps pour la finalisation complète de la chambre. Mais depuis le début du projet jusque-là, aucun euro n’a été dépensé.

On peut déjà dire alors que Camille Santoro des familles nombreuses a réussi son pari. Le résultat est à suivre sur son compte Instagram.

Accueil / Actualités / Camille Santoro (Familles nombreuses) : ses incroyables conseils pour faire des travaux gratuits !