Canicule : cette astuce magique et dingue permet de se rafraichir avec du papier d’aluminium !

En cas de canicule, pensez au papier aluminium ! En effet, il vous aidera a rafraichir votre intérieur et sans gaz ni électricité.

Canicule Du papier aluminium rafraichira votre maison !

Mais il existe d’autres utilisations utiles qui peuvent être utiles pour nos différents usages. En effet, par exemple, pour rafraîchir la température de votre maison, optez pour du papier aluminium. Cela vous permettra de lutter contre la canicule

Dans chaque maison, on trouve du papier aluminium, car il est très utile pour conserver certains aliments. L’aluminium est composé de fines feuilles qui se moulent et permettent de recouvrir des surfaces ou des aliments. Saviez-vous que le papier alu peut vous être d’une grande aide en cas de canicule ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Boulanger_Niort (@boulanger_niort)

En effet, il existe des petites astuces qui peuvent être super utiles pour nos différents usages. En effet, par exemple, pour rafraîchir la température de votre maison en cas de canicule, optez pour du papier alu.

Refroidir son logement sans électricité ni gaz !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Anaïs Lambert (@anais7702)

Frais en été et chaud en hiverCe sont deux sensations tant recherchées, mais aussi si chères. Pensons, par exemple, à l’utilisation de la clim en été et à la mise en fonction des radiateurs électriques ou à gaz en période plus froide. Pourtant, les solutions alternatives et conseils ne manquent pas pour rafraîchir ou chauffer une maison sans électricité ni gaz. Et en faisant baisses vos factures.

Canicule, chaleur intense en été, la hausse des températures peut très vite transformer l’intérieur d’une maison en véritable four. Dans ces conditions, il est souvent tentant d’installer une clim.

En effet, l’utilisation d’un système de clim est très efficace. Mais ce type d’appareil est aussi très consommateur d’énergie. L’installation en elle-même peut parfois couter très cher. Quoi qu’il en soit, certaines solutions permettent de refroidir la maison des manières naturelles sans clim ou sans électricité ni gaz. Le papier alu, par exemple, sera votre plus grand allié en cas de canicule.

Comment rafraichir sa maison avec du papier aluminium ?

Si vous n’avez pas de rideaux ou de stores occultants, et même si vous en avez, le moyen le plus efficace d’empêcher la lumière du soleil d’entrer est de couvrir les fenêtres avec des feuilles de papier aluminium. Il vous aidera beaucoup en cas de canicule.

Grâce au fait qu’elles sont réfléchissantes, la lumière ne peut pas filtrer à travers. En effet, lorsque la lumière du soleil traverse une fenêtre, le verre amplifie la chaleur et chauffe l’intérieur petit à petit. Le papier alu va réfléchir les rayons du soleil et les renvoyer vers l’extérieur, laissant ainsi votre intérieur au frais.

Pour optimiser l’utilisation du papier aluminium, il est conseillé de le coller sur de grands cartons que vous collerez aux fenêtres.

Mais, pour combattre la canicule, il y a tout de même des règles infaillibles

Commencez d’abord par fermer volets et fenêtres pendant la journée. L’astuce est simple. En journée, laissez les fenêtres ouvertes une heure ou deux, tôt le matin, puis fermez-les. Au coucher du soleil, vous pourrez alors les ouvrir jusqu’à l’aube. Cela créera des courants d’air qui refroidiront toutes les pièces de la maison durant la nuit.

Placer des plantes à l’intérieur. Les plantes sont un moyen efficace de lutter contre la chaleur par temps chaud. Elles disposent d’un système d’évapotranspiration ce qui rend l’air de la maison respirable. L’utilisation de plantes grimpantes reste recommandée.

Étendre un grand drap humide tout près des fenêtres. Avec ce linge humide, vous accélérez le processus pour refroidir de votre maison. Vous pouvez aussi, à l’aide d’un vaporisateur rempli d’eau très froide, vaporiser le drap dès qu’il commence à sécher.

Essayez un ventilateur et une bouteille d’eau congelée. Pour tirer le meilleur parti de votre ventilateur, nous vous suggérons d’essayer cette astuce. Prenez une bouteille d’eau congelée et placez-la à quelques centimètres du ventilateur. Au bout de quelques instants, vous verrez que le ventilateur répartit la fraîcheur de la bouteille dans la pièce et l’air devient moins suffocant.

Crédit photo : istock

Accueil / Actualités / Canicule : cette astuce magique et dingue permet de se rafraichir avec du papier d’aluminium !