Canicule : découvrez l’astuce ultime pour que votre ventilateur souffle de l’air frais !

Alors que la France dit faire face à la canicule, une internaute a dévoilé l'astuce pour que votre ventilateur souffle de l'air frais !

Canicule découvrez l’astuce ultime pour que votre ventilateur souffle de l’air frais !

Depuis plusieurs semaines déjà, la France souffre des grosses chaleurs. Si météo France a annoncé l’arrivée de la Canicule, l’air se fait de plus en plus irrespirable. Sur TikTok, une influenceuse a dévoilé la méthode ultime pour se rafraichir.

Cette astuce pour supporter la canicule

Si de plus en plus de Français investissent dans la climatisation, d’autres n’ont pas la possibilité ou encore les moyens de s’en procurer une. Ils se sont donc rabattus sur un autre produit pour faire face à la canicule.

Il s’agit du ventilateur. Si cet appareil peut s’avérer très utile, en cas de fortes chaleurs, il peut vite être obsolète. Et pour cause, un ventilateur qui brasse de l’air chaud ne rafraichit pas vraiment.

Sachez tout de même qu’il existe une solution pour palier à ce souci. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes n’hésitent pas à partager leurs petites astuces pour supporter la canicule.

Il y a quelques jours, c’est la Tiktokeuse Onlyjayus qui est venue en aide à ses 18 millions d’abonnés. Cette dernière a présenté l’astuce ultime pour faire face à la terrible hausse des températures.

Dans un 1er temps, il est important de se munir d’un ventilateur, d’un bol mais aussi de la glace. La jeune femme a aussi expliqué à ses fans : « Si vous avez un ventilateur, vous pouvez le forcer à souffler de l’air très froid ».

Elle a alors expliqué : « En prenant simplement un bol de glace. Et en le plaçant devant ». Une astuce ultra simple, à la portée de tout le monde. Et qui ne demande pas de dépenser des fortunes pour mieux supporter la canicule.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Elodie 🎀 (@itsjust_elo)

Ce conseil pour que votre ventilateur souffle de l’air frais

D’autres Tiktokeurs ont dévoilé une astuce si vous n’avez pas de glaçons. Il faut simplement remplir une boite hermétique avec de l’eau et la placer au congélateur. Une fois congelée, il faut placer cette fameuse boite devant le ventilateur.

Il faut bien sûr veiller à enlever le couvercle de la boite pour un effet fraicheur garantie. Mais ce n’est pas tout. Une autre astuce ultra utile permet de fixer les glaçons le plus près possible du ventilateur pour survivre en cas de canicule.

Dans un 1er temps, il faut se munir d’une bouteille en plastique. Faites des petits trous sur cette dernière et coupez le bas. A l’aide des petits trous, fixez la bouteille au ventilateur.

Une fois cette étape réalisée, remplissez votre bouteille de glaçons. En revanche, il faut faire attention à bien fixer la bouteille au ventilateur pour qu’elle ne tombe pas au sol avec tous vos glaçons.

Une chose est sûre, si cette technique est bien réalisée, elle vous permettra de supporter la canicule sans aucun souci. D’autres internautes conseillent de placer une serviette mouillée devant le ventilateur.

« Il ne faut pas oublier de boire »

De son côté, Agnès Verrier, chargée d’experte en prévention à Santé Publique France a pris la parole. Elle a rappelé, comme le rapporte La Dépêche, qu‘il y a des gestes à appliquer pour faire face à la canicule.

Elle a révélé : « Il ne faut pas oublier de boire même quand on n’en ressent pas le besoin, rester au frais et éviter les efforts physiques ». Mais ce n’est pas tout. Elle a donné d’autres conseils pour les départs en vacances.

Angnès Verrier a conseillé de « privilégier les heures moins chaudes pour les trajets en voitures. Et surtout ne jamais laisser quelqu’un (ndlr : ou un animal) seul dans un véhicule ».

Crédit photo : Pexels

Accueil / Actualités / Canicule : découvrez l’astuce ultime pour que votre ventilateur souffle de l’air frais !