Canicule : Voici quoi faire pour dormir en paix quand il fait trop chaud ?

C'est souvent difficile de s'endormir quand il fait très chaud et que c'est la canicule, découvrez les astuces pour y arriver !

Canicule Voici quoi faire pour dormir en paix quand il fait trop chaud

L’été c’est super pour s’amuser en plein air ou retrouver ses amis. Pourtant, il peut être dur de passer une bonne nuit de sommeil pendant une vague de canicule. En effet, saviez-vous que la température de votre corps et de votre chambre peut influer sur la qualité de votre sommeil ?

Voici alors quelques conseils pratiques pour rester au frais et dormir plus facilement lors de la canicule !

Canicule : aérez votre pièce

Si la température dans votre chambre est plus chaude que celle de l’extérieur, laissez les fenêtres ouvertes la nuit. C’est pour laisser entrer une brise fraîche. L’air nocturne a tendance à devenir plus frais au petit matin. D’ailleurs, l’air frais peut contribuer à faire baisser la chaleur produite par la canicule. Ainsi, il permettra d’éviter que la pièce ne soit trop chaude !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alice Renaux (@la_penduline)

Les ventilateurs sont généralement moins chers à faire fonctionner que l’air conditionné. Faites-en donc fonctionner un toute la nuit pour que l’air circule doucement. Par ailleurs, il peut également évacuer la chaleur de la pièce et même la faire sortir par la fenêtre ouverte. Cela dit, il est plus que nécessaire de se munir de cet appareil pour mieux affronter la canicule !

Une bonne hydratation est requise

En temps de canicule, l’hydratation est primordiale pour garder la forme. Cela dit, il est important de boire un verre d’eau fraîche avant de vous coucher. En gros, c’est pour hydrater et rafraîchir votre corps mais surtout pour compenser les pertes d’eau dues à la transpiration.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @terredepilates

Toutes les ampoules dégagent de la chaleur. Ce que vous ne voulez pas lorsque vous essayez de passer une bonne nuit de sommeil ! En période de canicule, le temps fait plus clair, alors profitez-en et essayez de réduire l’utilisation de la lumière au minimum.

Cela permet de garder votre chambre plus fraîche. De plus, il est plus facile de s’endormir si vous réduisez le niveau d’éclairage pendant un moment avant de vous coucher.

Canicule : ces conseils que vous devez absolument adopter !

Si vous avez du mal à supporter la canicule, prenez une poche de glace dans le congélateur. Enveloppez-la dans un torchon, puis, placez-la dans le lit, là où vous vous sentez bien. Pour un soulagement plus immédiat, placez une poche de glaçon sur les points de pulsation sur les zones ci-après.

Vos poignets, de votre cou, de vos coudes, de votre aine, de vos chevilles et même derrière vos genoux. Le froid fera rapidement le tour de votre corps, et vous verrezla différence presque tout de suite. Mais ne vous refroidissez pas trop !

Les couvertures et le doona sont très utiles pendant les nuits froides. Mais, le fait de les garder sur le lit par simple habitude peut vous faire transpirer toute la nuit. Cela peut perturber votre sommeil car votre corps lutte pour faire baisser sa température.

Rangez-les dans un placard jusqu’à ce qu’il fasse à nouveau plus froid. En revanche, l’idéal est plutôt d’opter pour des draps en lin.

En période de canicule, choisir la matière de ses couvertures est essentiel. Voilà pourquoi il faut éviter à tout prix celles qui ont des propriétés « chauffantes ».

Crédit photo : istock

Accueil / Astuces / Canicule : Voici quoi faire pour dormir en paix quand il fait trop chaud ?