Carburant : cette nouvelle pour les automobilistes qui va changer leur vie à la rentrée !

Le carburant est l'une des conséquences de la situation actuelle mondiale et française. Son augmentation a de lourdes conséquences.

Source : IStock

Cela fait déjà plusieurs mois que l’inflation sévit en France. Aucun domaine n’est épargné. De la grande distribution au petits commerces en passant par la pompe à essence avec le prix du carburant. Mais les salaires ne suivant pas cette même hausse que l’inflation, le quotidien de beaucoup de Français devient de plus en plus dur.

C’est pourquoi le gouvernement essaie d’attribuer des aides. De cette façon, ils pensent pouvoir limiter les dégâts sur les foyers qui en ont le plus besoin. On a par exemple pu voir une revalorisation de nombreuses aides et minimas sociaux. Parmi les aides revalorisées on retrouve les RSA, APL, les retraites, les bourses…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Préfet du Gers 🇫🇷 (@prefet.32)

La carburant un problème actuel

Il est dur de ne pas penser que le prix du carburant n’est pas grave. En effet, ce dernier a explosé depuis quelques mois. Sauf que bien trop souvent des personnes ont besoin de prendre leurs voitures. Surtout pour aller travailler. On se rappelle que durant l’un des confinements l’essence était à moins d’un euro par endroit. maintenant, elle dépasse les deux euros bien trop souvent. La hausse de 100% est énorme. Elle est très difficile à amorcer pour de nombreuses personnes.

Alors le gouvernement essaie d’attribuer des aides. Comme on a pu le voir avec la remise de 18 centimes par litre de carburant. Mais cette aide devrait bientôt changer . À la place, le gouvernement propose une aide au carburant pour les travailleurs. Celle-ci vise à aider les personnes qui sont dans l’obligation de travailler en prenant leur voiture. En revanche, un certain plafond de revenus est imposé. Donc, ce ne sont pas tous les travailleurs qui sont concernés. Seulement ceux qui en ont le plus besoin. 

Mais un nouveau geste s’annonce par le gouvernement. En effet, pour le mois de septembre la remise sur le carburant pourrait monter à 30 centimes par litre de carburant. En revanche, elle devrait retomber à 10 centimes pour le mois de novembre. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hespress Français (@hespressfr)

Bruno Le Maire est favorable à cette mesure, puisque les autres sont encore en discussion. Il a déclaré “Ce qui fait que dans certaines stations service, vous auriez bien une remise de 0,50 € d’euros sur les carburants”. 

La Nupes en colère

Actuellement la remise sur le carburant est de 18 centimes par litre de carburant. Ainsi, en septembre elle augmenterait à 30 centimes avant de passer en novembre à seulement 10 centimes. La Nupes considère donc la hausse comme un simple pansement avant la chute de la remise.

Le porte parole de l’Automobile Club déclare “On réclame depuis des dizaines d’années une baisse des taxes parce qu’il ne faut pas oublier que si on en est là, c’est parce que les taxes ont considérablement augmenté : 60 % de taxe sur un litre de carburant. Réduire les taxes, c’est une façon durable et pérenne de permettre vraiment de rouler à un prix acceptable. Ces 0,30 €, c’est bien, mais il ne faut pas s’en contenter, il faut aller plus loin”.

Il semble aussi craint qu’en janvier prochain les prix du carburant flambent de nouveau. Ainsi, cette hausse de la remise ressemble vulgairement à un pansement pour le fait de faire plaisir sur le coup, mais empirer juste après. L’opposition ne semble donc absolument pas convaincu et les citoyens non plus. 

Accueil / Actualités / Carburant : cette nouvelle pour les automobilistes qui va changer leur vie à la rentrée !