Ce bracelet vous envoie une décharge dès que vous mangez trop vite

Par Foozine, le 17 Juin 2019, dans lifestyle
Rejoins Foozine sur FB  

Nous avons tous de mauvaises habitudes que l'on arrive pas à contrer... Le bracelet Pavlok est là pour ça ! Sa fonction de base est de vous donner une petite décharge électrique pour vous débarrasser de vos mauvaises habitudes comme le fait de se ronger les ongles, l'addiction aux jeux vidéos, au sucre...

Alors si vous avez besoin de vous mettre au sport, au régime ou si vous voulez utiliser moins souvent les réseaux sociaux, ou encore si vous souhaitez arrêter de fumer, nous avons peut-être la solution !

bracelet Pavlok mauvaises habitudes

Ivan Petrovitch Pavlov était un médecin et physiologiste russe dont les travaux ont été récompensés par un prix Nobel en 1904. Il est connu pour avoir démontré que la stimulation de la douleur associée à une habitude chez un individu pouvait se débarrasser de cette dernière de façon à changer en profondeur son comportement.

Le bracelet est connecté à votre smartphone, et si celui-ci estime que vous franchissez une limite que vous avez vous-même établie dans l'application, il vous punira d'une décharge ! Par exemple, si vous avez décidé d'arrêter de fumer, vous demanderez à l'application de surveiller vos gestes du bras, et vous recevrez une décharge entre 50 et 255 volts à chaque fois que vous ferez le geste de porter une cigarette à votre bouche.

Vous lever plus tôt le matin, retrouver la forme, manger moins gras, arrêter de somnoler, être plus productif, arrêter de se ronger les ongles...tout est possible ou presque.

bracelet Pavlok

Ce bracelet est vendu 196 euros, ce qui pourrait paraître cher pour certains mais il est un condensé de technologie, ce qui justifie amplement son prix. De plus, s'il vous empêche de continuer à fumer, à boire ou à trop dépenser, son prix sera largement amorti rapidement.

Comment se débarrasser d’une mauvaise habitude

Il est très dur de se défaire de mauvaises habitudes. Cependant, nous restons maitres de nos actes. Lorsque l’on devient dépendant de nos faits et gestes, on se sent impuissant et dépassé par les événements. Si vous êtes victime de mauvaises habitudes, voici quelques conseils pour vous aider à vous en sortir. Tout d’abord, il est important d’analyser vos habitudes et de lister les bénéfices et les inconvénients que vous en tirez. Pour cela, il faut être honnête envers soi-même. Pesez ensuite le pour et le contre, en n’oubliant pas de vous projeter à long terme car c’est souvent le plus difficile et c’est souvent la raison pour laquelle de mauvaises habitudes perdurent.

Etape par étape

Lorsque vous avez fait cette première analyse, choisissez l’habitude à laquelle vous soulez vous attaquer. Une seule à la fois ! Si vous voulez vous défaire de plusieurs mauvaises habitudes en même temps, vous risquez d’échouer et de vous décourager. Si vous rencontrez de petits échecs, surtout ne vous découragez pas. Essayez au contraire d’analyser et d’identifier ce qui vous a fait craquer. Les échecs auront ainsi moins de chance de se reproduire ! Il est d’ailleurs très important de savoir quand, comment et pourquoi se déclenchent ces habitudes pour s’en débarrasser. Evitez ensuite de vous mettre dans ces situations dangereuses ! Visualisez également votre habitude comme quelque chose de mauvais et apprenez à la détester. Vous pouvez également tenter de remplacer une mauvaise habitude par une bonne habitude ou par un petit plaisir.