Ce couple africain a donné naissance à un bébé blanc aux cheveux blonds et aux yeux bleus

Par Foozine, le 11 Mars 2019, dans actu

Les lois de la génétique sont parfois indéchiffrables. Les cheveux blonds et les yeux bleus, la petite Nmachi a provoqué la stupeur de ses parents originaires d'Afrique noire, qui n'ont pas d'ancêtres blancs dans leur famille.

Ses parents, Ben et Angela Ihegboro, n'en reviennent pas. Sur le coup, le papa s'est demandé si la petite fille était bien de lui, en doutant de la fidélité de sa femme. Des doutes rapidement dissipés par les médecins de l'hôpital qui lui ont affirmé que la petite fille n'était ni albinos, ni métissée. Cet événement a eu lieu en 2010 à Londres.

Tandis qu'elle a la peau blanche, le frère et la soeur de Nmachi ont tous les deux la peau noire, ce qui peut être dû à diverses raisons. Une histoire incroyable !

Le couple a baptisé l'enfant Nmachi, qui signifie 'Beauté de Dieu' dans leur langue maternelle. Les généticiens ont encore du mal d'expliquer sa couleur de peau : 'Dans les populations métissées, il arrive que la variante de teinte de peau plus claire resurgisse sur un enfant. Et elle peut parfois être étonnamment différente de la couleur de peau des parents. Cela peut notamment survenir au sein des populations où les mélanges génétiques sont nombreux, comme les afro-caribéens. Mais au Nigeria, il y a peu de mélange.' explique le chef de génétique humaine à l'université d'Oxford, Bryan Sykes.