Ce -faux- spot pour des fournitures scolaires est horrible et va vous faire froid dans le dos

Par Foozine, le 19 Septembre 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

L'association 'Sandy Hook Promise', née au lendemain d'une tuerie en 2012 dans une école primaire aux Etats-Unis, a mis en ligne une vidéo choc sous la forme d'une publicité pour fournitures scolaires, censées aider les élèves à échapper à une fusillade.

Cette vidéo démarre comme n'importe quelle autre publicité mais le ton change rapidement quand on comprend qu'une fusillade se déroule dans l'école et les élèves se mettent à vanter leurs fournitures scolaires qui sauvent des vies. Ainsi, un garçon parle de ses nouvelles chaussures de course qui lui permet de courir dans le couloir, tandis que d'autres enfants paniquent et hurlent en entendant des coups de feu. Une fille montre que son nouveau blouson lui permet de bloquer les portes du gymnase de l'école et d'empêcher un tireur d'y entrer. Une jeune fille elle, utilise une de ses chaussettes pour faire un garrot à une camarade blessée à la jambe et le spot s'achève sur une jeune fille cachée dans les toilettes, en pleurs, vantant les mérites de son téléphone, qui lui permet de rester en contact avec sa mère, alors que des pas se font entendre dans la pièce.

'C'est la rentrée, et vous savez ce que ça veut dire', conclut la vidéo, qui connaît un succès grandissant sur les réseaux sociaux depuis sa mise en ligne mardi soir.