Ce garçon de 7 ans est allergique à l'hiver et est systématiquement hospitalisé lorsqu'il fait froid

Par Foozine, le 18 Octobre 2019, dans actu

Tommy Leitch, âgé de sept ans, est atteint d'une maladie rare, l'urticaire au froid, ou allergie au froid, qui est une forme d'urticaire provoquée par l'exposition au froid ou par l'abaissement de la température du corps.

L'hiver dernier, Tommy devait être hospitalisé tous les mois car il vomissait, il avait du mal à respirer et une éruption cutanée de la tête aux pieds s'il avait trop froid. Sa mère, Abigail McDonald, 26 ans, a déclaré qu'elle ne pouvait même pas envelopper son fils dans plusieurs couches pour le tenir au chaud car son allergie est également provoquée par la chaleur.

1571390402-allergie hiver6.jpg

Elle craint constamment que la vie de son fils soit en danger car il a besoin de médicaments d'urgence dès que ses symptômes apparaissent. Dans certains cas, l'urticaire peut entraîner un choc anaphylactique et l'oedème de Quincke provoque un gonflement de la langue qui restreint les voies respiratoires.

1571390404-allergier hiver5.jpg

Elle a remarqué cette condition lorsqu'il avait 5 ans et qu'il a commencé à avoir une petite éruption cutanée sur la tête, qui s'est ensuite propagée de la tête aux pieds.

1571390402-allergie hiver1.jpg

La plupart du temps, la cause des symptômes est inconnue. Mais cela pourrait être déclenché par la chaleur, le froid, les frictions, la pression sur la peau, le soleil et même l'eau.

1571390402-allergie hiver4.jpg

'Au fil des années, nous avons remarqué que ce sont les conditions météorologiques chaud/froid qui le poussent à avoir une poussée. Je suis toujours sur mes gardes car nous ne savons jamais quand cela se produire, ce qui rend la chose encore plus effrayante.' déclare la mère.

1571390401-allergie hiver2.jpg

Les patients sont invités à consulter les urgences en cas de difficulté à respirer, de déglutition, de vertiges ou de vomissements, ce qui peut être un signe de choc anaphylactique.

1571390401-allergie hiver3.jpg

Tommy doit toujours rester aux alentours de 20 ° C, car s'il est exposé à une température trop basse ou trop élevée, sa peau commence à lui démanger. Il porte donc des vêtements appropriés été comme hiver pour éviter les réactions. Il peut porter un manteau et un t-shirt en hiver et doit éviter les pyjamas laineux la nuit car sinon il a trop chaud. En été, il porte un maillot de bain UV et ne passe pas plus de 20 minutes dehors.