Ce léopard noir est le premier photographié depuis.. 1909 !

Par Emilie, le 13 Février 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Will Burrard-Lucas, un photographe britannique a dévoilé les clichés d'un léopard noir à l'état sauvage repéré au Kenya. La dernière image d'un tel félin avait été prise en 1909 à Addis Abeda en Ethiopie.

Après avoir rencontré les habitants qui avaient vu les animaux et suivi des traces de léopards, le photographe a installé un pièce-caméra comprenant des capteurs de mouvement sans fil, dans l'espoir de photographier les animaux la nuit. Après plusieurs jours sans succès, Will Burrard-Lucas a finalement pu obtenir ces clichés d'un léopard noir :

Selon le National Geographic, les photos ont été prises au début de l'année 2018 mais n'ont été publiées qu'en janvier 2019 dans l'African Journal of Ecology.

L'animal repéré est une femelle, qui se baladait avec un léopard 'normal', supposé être sa mère.

Le léopard noir, à ne pas confondre avec le jaguar, n'est en effet pas une espèce à part entière : il souffre de mélanisme, un gène qui provoque un surplus de pigments noirs sur la peau ou sur les poils. Le mélanisme peut être considéré comme le phénomène inverse du leucisme et de l'albinisme, qui eux sont dus à un déficit ou une absence de mélanine et d'autres pigments, également d'origine génétique, et qui donnent des animaux de couleur très claire ou entièrement blanche. Ce qui explique sa beauté indescriptible :

Un article signé Emilie


Écrit quelques articles sur Terre pour foozine avant de partir en écrire sur Mars pour Elon Musk..