Publié le 18 Avril 2017 par Foozine
Les tâches blanches sur la cornée
Les personnes qui portent des lentilles de contact sont les plus touché. Ce peut être le signe d'une infection cornéenne. Si elle n'est pas traité, cela peut se transformer en ulcère de la cornée.
Cercle blanc autour de l'iris
Si vous êtes à la retraite c'est normal, c'est un signe de vieillissement.
Mais si vous êtes encore jeune, ce peut être le signe d'un niveau de cholestérol et de triglycéride trop élevé (ce qui signifie aussi que le risque de crise cardiaque ou d'AVC est augmenté).
Publicité
Les yeux rouges
Si vous n'avez pas beaucoup dormi, travaillez beaucoup ou que vous vous exposez au vent ou au soleil cela est normal.
Si, au contraire, les yeux deviennent rouge sans raison, c'est peut être que votre pression intraoculaire s'est augmenté ou que votre pression intracrânienne est élevé ou encore que vous avez du diabète.
Les yeux secs
Si vos yeux vous démangent ou vous gêne, ne les frottez pas. Cela endommage la peau autour d'eux et peut conduire à un affaissement des paupières.
Si vos yeux deviennent secs et qu'ils vous démangent c'est sûrement que vous faîtes une allergie saisonnière.
Mais, si la sécheresse s'accompagne d'une sensibilité à la lumière c'est que vous avez peut être le syndrome de Sjogren (un trouble du système immunitaire).
Des tâches incolores dans le regard
Si de temps en temps vous voyez ce genre de tâches, ne vous inquiétez pas.
Mais si leur nombre et leur fréquence augmente cela peut signifier une déchirure ou un détachement de la rétine.
Les yeux rouges et enflés
Ça peut arriver lorsque votre organisme n'est pas assez reposé.
Mais ça peut être aussi un signe que vous utilisez trop les gouttes pour les yeux pour éclaircir vos yeux. Si vous en utilisez à forte dose pendant longtemps, vos yeux risquent d'avoir de sacré problèmes.
Tâches jaunâtres près de l'iris
C'est un signe de vieillissement et est visible chez les personnes âgées.
Mais, si vous êtes plus jeune, c'est très certainement dû à une irritation systématique au vent, à la poussière ou la fumée.
Les larmes involontaires
C'est souvent le signe d’œil sec (il essaie de compenser le manque d'humidité). Les personnes qui passent beaucoup de temps devant l'ordinateur ou la télé sont les plus touchés.
Par contre, si il devient difficile de fermer son œil, ce peut être le symptôme d'une paralysie du nerf qui contrôle les muscles du visage.
Les petits points sombres
Ils indiquent une circulation cérébrale médiocre.
Les personnes atteintes de troubles du métabolisme (diabète, troubles vasculaires et amateurs de régime) sont les plus touché.
Disparition d'une image dans un champs visuel
Si vous remarquez quelques fois qu'une image disparaît de votre champ visuel il s'agit d'une migraine oculaire. Elle peut s'accompagner de maux de tête.
Il n'existe pas de traitement possible, et il n'y a aucune explication à cela. Toutefois, une migraine oculaire est totalement inoffensif.
Vision floue
Il n'est pas forcément nécessaire de vous acheter une paire de lunettes, c'est parfois le signe d'un diabète.
Mais si en plus de la vision floue vous apercevez des éclairs ou halos autour des sources de lumière c'est peut être le signe de cataractes.
L’œil jaune
Généralement causé par une diminution de la fonctionnalité du foie et des voies biliaires, l’œil jaune peut également être un symptôme de l'hépatite.
Avez-vous aimé cet article ?
© 2012/2020 - foozine.com - CGU