Ce SDF de 45 ans qui vit depuis 3 ans dans sa voiture va bientôt être expulsé

Par Foozine, le 15 Juin 2017, dans actu

Voici Tony Cosnier, un homme de 45 ans, sans domicile, qui vit dans son monospace, un Renault Espace garé sur un parking près de l'entrée de la clinique Mirabeau, à Eaubonne, dans le Val d'Oise, depuis plus de trois ans.

Mais malheureusement pour lui qui avait tout de même pu trouver quelques repères malgré sa situation, il risque d'être expulsé. En effet, Tony a trouvé le 8 juin dernier sur le pare-brise de sa voiture une carte du Centre Communal d'Action Sociale (CCAS), lui demandant de se rendre 'en urgence au CCAS' car son véhicule doit être placé sous peine d'être mis en fourrière.

Mais le problème c'est que la voiture ne peut plus bouger à cause d'un problème de direction.
'Depuis qu’ils m’ont dit ça, je suis sur le qui-vive. Je n’arrive plus à rien. Cela fait quatre ans que je demande un logement. J’en ai ras le bol, je bataille comme un fou. Cette situation n’a que trop duré' souffle Tony Cosnier.
Ce SDF de 45 ans qui vit depuis 3 ans dans sa voiture va bientôt être expulsé
Selon le maire de la ville, Grégoire Dublineau, 'le problème est lié au voisinage et aux différents troubles que ça apporte. Il y a une occupation difficile de cet espace et une cohabitation qui n’est pas simple'.
Tony réponse de son côté 'Je n’ai jamais eu un mot avec le voisinage. Les gens savent que je suis sérieux. Des habitants m’ont même offert une thermos'. Il continue en expliquant qu' 'il n’y a rien qui traîne car je ramasse tout. Si quelque chose traîne, je ne veux pas qu’on dise que c’est moi.'
Ce SDF de 45 ans qui vit depuis 3 ans dans sa voiture va bientôt être expulsé
Heureusement, une vague de solidarité pourrait lui venir en aide : depuis la diffusion sur les réseaux sociaux de son histoire, des personnes se proposent de dépanner son véhicule, d'autres tentent de mettre en place une cagnotte et même les médias s'intéressent à lui 'Le téléphone n’arrête pas de sonner' témoigne Tony qui avoue être devenu méfiant à cause de son expérience dans la rue : 'J’ai été trahi plusieurs fois, raconte Tony. On m’a volé quatre fois mon portefeuille. Ce n’est pas de la parano mais l’expérience de la rue m’a rendu méfiant. Les anonymes, je ne sais pas qui est derrière. Je ne veux pas faire quelque chose qui pourrait me nuire. Et j’attends des nouvelles de personnes de confiance.'

On espère de tout cœur que les choses vont s'arranger pour lui !
Ce SDF de 45 ans qui vit depuis 3 ans dans sa voiture va bientôt être expulsé