Ce supermarché est celui qui préserve le plus le pouvoir d’achat des Français, ce n’est pas Carrefour !

Une étude sur les remises octroyées en Supermarché a été réalisée par OpinionWay et Bonial. Découvrez les résultats de ce sondage dans cet article !

Source : IStock

L’inflation est toujours paralysante dans toute la France. Malgré les nombreuses aides octroyées par le gouvernement, on ne constate encore aucune évolution concrète. Le pouvoir d’achat est d’ailleurs toujours aussi faible comme au début de cette crise. C’est toujours le secteur alimentaire qui en bave le plus face à cette situation. Bon nombre de foyers ne s’accrochent alors plus qu’à la remise de supermarché pour survivre ! Laquelle est la plus profitable pour tous ? On vous donne plus de détails !

Supermarché : Une étude vient d’être lancer dans ce secteur de distribution !

La hausse des prix est insoutenable dans l’hexagone. Or, les moyens financiers de chacun n’arrivent pas à suivre le rythme. Cela se fait plus ressentir auprès des familles nombreuses ! Leur charge au quotidien est plus conséquente au niveau des achats.

Par conséquent, les mères de famille doivent être astucieuses pour limiter leurs dépenses. C’est pourquoi la chasse à la promotion de supermarché est devenue une tendance. Cela permet vraiment d’économiser durant cette crise !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Charlyne G. (@larevuedemilarose)

D’ailleurs, ils sont fort nombreux comme supermarché à lancer cette solution. En effet, ils veulent tous soutenir leur clientèle face à cette inflation. Si Leclerc à mener la danse dans l’instauration de cette stratégie anti-inflationniste, beaucoup l’a suivie dans cette démarche. Apparemment, ce sont toutes des enseignes très célèbres en France ! On parle de Lidl et Carrefour ! Même si leur objectif est le même, certains sont plus satisfaisants plus que d’autres. Une étude d’OpinionWay le confirme !

Les résultats obtenus de ce sondage réalisé par l’institut !

Quel est l’intérêt de cette recherche ? D’après les sources officielles, il s’agit d’une étude recommandée par l’agence Bonial concernant de nombreux supermarché. À titre d’information, c’est une start-up marketing qui se charge d’assurer la visibilité des enseignes en France. Ce dernier a sollicité l’aide d’OpinionWay pour effectuer cette analyse statistique. De quoi exactement ? Apparemment, cette entité cherchait à connaître l’impression des consommateurs face à cette crise.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Carrefour France (@carrefourfrance)

En outre, ils tenaient également à découvrir le supermarché qui suscitait plus l’intérêt depuis cette crise. La première information recueillie de ce sondage est que 85 % des consommateurs vivent mal cette situation. Autrement dit, ils ne supportent pas que leur pouvoir d’achat s’envole de la sorte. Or, ils devront quand même s’y habituer ! Cela risque d’ailleurs d’empirer avec le temps ! Pour économiser, 78% sont d’accord qu’il faut changer le comportement d’achat si 34% sont en faveur des promotions.

Supermarché : Quel est l’enseigne répond plus aux besoins des Français en ce moment ?

La principale préoccupation des habitants de l’hexagone actuellement est de survivre à cette crise. Pour cela, ils doivent épargner à tout prix leur pouvoir d’achat. Dans ce sens, leur but est de trouver la solution la plus adéquate pour bien gérer leur portefeuille. Ne les blâmez pas s’ils changent constamment de supermarché pour trouver chaussure à leur pied !

Certes, tout supermarché dans l’hexagone offre des remises. Pour Leclerc, il y a le bouclier anti-inflation alors que pour Carrefour, c’est la stagnation des prix pour 100 jours. Quant à Lidl, il se distingue par son système son « coup de pouce qui vaut le coût ». D’après les études d’OpinionWay, l’enseigne allemande est celle qui correspond le plus au pouvoir d’achat de tous !

Accueil / Actualités / Ce supermarché est celui qui préserve le plus le pouvoir d’achat des Français, ce n’est pas Carrefour !